Vivino

Vivino

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1 / Editeur : Vivino / Téléchargements : 33 (7 derniers jours)
Version : 1 / Editeur : Vivino / Téléchargements : 33 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Vivino est une application tout-en-un dédiée aux passionnés comme aux amateurs de vin. En effet, elle offre un large panel de fonctionnalités qui seront tant utiles pour les connaisseurs pour garder en mémoire leurs bouteilles préférées que pour les moins initiés qui y découvriront des vins adaptés à leurs goûts.
Publié par Florent Lanne , mis à jour le 20/05/2022

Pourquoi utiliser Vivino ?

Vivino screen 1

Vivino est un outil idéal que tout amateur de vin devrait découvrir d'urgence. Le concept est de permettre aux utilisateurs de garder une trace des vins qu'ils ont consommés et d'ériger leur propre vinothèque virtuelle contenant leurs meilleures trouvailles.

Les fonctionnalités phares de Vivino

Rechercher une bouteille de vin

Vivino screen 2

Le service permet de rechercher une bouteille de vin en saisissant son nom dans la barre prévue à cet effet ou bien en photographiant depuis l'application smartphone la bouteille en question ou la carte d'un restaurant. La base de donnée de Vivino offre l'accès à plus d'informations quant à la boisson en question. Ces données incluent les évaluations des autres utilisateurs, les notes de dégustations et des suggestions d'accords avec des mets.

Vente de vin en ligne

Plus que de permettre de consulter avis et suggestions de dégustation, Vivino est également une plateforme e-commerce où l'utilisateur peut commander ses bouteilles. Cette fonctionnalité est accessible depuis la version web comme depuis les applications mobiles.

Recommandations et aide au choix

Vivino screen 3

Tout le monde n'est pas forcément fin connaisseur du monde viticole et Vivino l'a bien compris avec sa plateforme. Si les termes cepages et millesime ne vous parlent que de nom, notons que plusieurs fonctionnalités ont étés implémantées afin de palier cela. Ainsi, Vivino peut suggérer le choix d'un vin en fonction des types de mets préparés et des habitudes de consommation de l'utilisateur. Une fonction nommée explorateur de liste de vins complète l'expérience en sélectionnant le vin le plus adapté à partir de la carte d'un restaurant.

Comment utiliser Vivino ?

Vivino screen 4

L'usage de la plateforme Vivino est gratuit mais nécessitera tout de même la création d'un compte pour en exploiter l'ensemble des fonctionnalités. On pense ici notamment au fait de pouvoir enregistrer ses trouvailles et de recevoir des recommandations personnalisés en fonction de ses habitudes. Puisque la gratuité est au rendez-vous, précisons que Vivino se rémunère grâce aux ventes effectuées depuis sa plateforme e-commerce. Celle-ci dénombrant des centaines de milliers de vins différents issus de pas moins de 17 marchés à échelle internationale.

L'accès au service de Vivino est facilité par sa compatibilité multi-plateformes. Windows, macOS et Linux depuis la fenêtre d'un navigateur internet ainsi que les appareils Android et iOS en installant les applications dédiées respectives.

Quelles sont les alternatives à Vivino ?

Si Vivino représente l'une des solutions les plus complètes du secteur, des alternatives existent pour guider les consommateurs vers le choix de leur vin. On pensera notamment à WineAdvisor, l'application communautaire et au fonctionnement assez similaire. Dans un registre quelque peu différents, l'application TWIL (The Wine I Love) propose d'obtenir toutes les informations d'une bouteille de vin en scannant son étiquette depuis un smartphone.

Spécifications

Editeur Vivino
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 33 (7 derniers jours)
Licence
Version 1
Dernière mise à jour 20/05/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Achats, annonces & enchères

Vivino : versions précédentes

Vivino 1

Publié le 18/05/2022
Visiter l'application web Vivino
Version gratuite

Les rubriques liées à Vivino