StoryArt

StoryArt pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.5.5 / Editeur : Ryzenrise / Téléchargements : 25 (7 derniers jours)
Version : 3.5.5 / Editeur : Ryzenrise / Téléchargements : 25 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible sur le PlayStore, StoryArt est un éditeur spécialisé dans la création de Stories Instagram. En tout, près de 2000 templates, gratuits et payants, totalement personnalisables sont disponibles. Cette application fait également la part belle aux Stories animées et permet d'ajouter toutes sortes d'effets et de filtres aux futures publications.

Pourquoi utiliser StoryArt ?

Avec plus de 10 millions d’installations à son actif, StoryArt fait partie des outils de création de Stories Instagram les plus appréciés sur le marché. Il permet de réaliser des publications élégantes et dynamiques, partageables en un seul clic sur le réseau social. Chaque semaine, l’application offre des freebies, ce qui permet d'agrandir sa collection de templates.

Un laboratoire de conception dédié aux Stories Instagram

StoryArt peut être utilisé sans création de compte. Elle comporte trois sections :

  • La première est dédiée aux templates. Cette partie mêle les modèles gratuits et payants. Plusieurs catégories permettent de faire son choix plus rapidement : modèles populaires, nouveautés, Stories animées, images de couverture (highlight covers), etc. Les publications saisonnières sont également mises en avant (Noël, Black Friday, Thanksgiving, par exemple).

  • La seconde présente les modèles sous forme de collections. Là aussi, de nombreuses catégories sont mises en avant. De plus, les templates peuvent être likés et placés dans une liste de favoris.

  • La troisième contient les templates déjà utilisés. Il est possible de les organiser en dossiers.

StoryArt 1 © © Ryzenrise
© Ryzenrise

StoryArt fait la distinction entre deux types de contenus : les contenus à usage personnel et à usage commercial.

Une application fluide pour des publications élégantes

StoryArt est très plaisante à utiliser. Son interface est bien pensée et claire. Elle mise sur de grandes images bien classées qu’on peut dérouler à volonté. Pour réaliser une Story, il suffit de :

  • Choisir un template : le module de création s’ouvre alors.

  • Verser une image depuis la galerie de son smartphone puis de choisir un modèle à utiliser.

Petit plus de l’application : on peut réaliser une collection de Stories Instagram et l’exporter en une seule fois sur le réseau social.

Le module est sobre et intuitif. Il est organisé en 5 parties :

  • Une section dédiée aux textes : on peut choisir la couleur, l’espacement et la police, rajouter des ombres, animer le contenu, etc. ;

  • Une section dédiée aux graphiques : on peut ajouter à la Story toutes sortes d’autocollants et gérer leur position, leur taille, leur opacité, etc. 

  • Une section dédiée aux couleurs : on peut choisir des teintes prédéfinies ou indiquer un code couleur hexadécimal ;

  • Une section dédiée aux GIF : il n’y a qu’à faire son choix parmi la bibliothèque proposée, issue de Giphy. Là aussi, des options permettent de modifier le GIF, sa taille, son opacité, etc. ;

  • Une section dédiée aux musiques : certaines sont disponibles en version gratuite.

StoryArt 2 © © Ryzenrise
© Ryzenrise

À tout moment, on peut visualiser le résultat animé. Quand le design est prêt, StoryArt vous permet de l’exporter dans le téléphone ou de le verser sur Instagram ou Snapchat. Cette application riche et complète propose deux versions payantes :

  • StoryArt Pro, pour les besoins personnels, avec un abonnement mensuel à 3,09 euros par mois ou 9,99 euros par an. On peut aussi acheter l’application pour 19,99 euros.

  • StoryArt Pro +, pour les usages commerciaux, avec un abonnement mensuel à 4,89 euros, un abonnement annuel à 25,99 euros et un achat définitif à 33,99 euros.

Des packs thématiques sont aussi proposés à la vente. StoryArt se situe dans la lignée d'applications comme Mojo ou Adobe Spark Post . Il n'est pas besoin d'avoir des connaissances graphiques poussées pour l'utiliser.

StoryArt : versions précédentes

StoryArt 3.5.5
Publié le 07/02/2022
Télécharger
Version gratuite
StoryArt (APK) 3.4.1
Publié le 09/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à StoryArt