Mojo

Mojo pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.6.0 / Editeur : Archery Inc. / Téléchargements : 35 (7 derniers jours)
Version : 1.6.0 / Editeur : Archery Inc. / Téléchargements : 35 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Mojo est un éditeur de Stories Instagram développé par un studio français, Archery Inc. Cette application, disponible en freemium sur le Play Store, permet de créer des contenus de qualité professionnelle, et ce, en un rien de temps. La version gratuite s'adresse avant tout aux utilisateurs occasionnels et contient de nombreux modèles attractifs.

Pourquoi utiliser Mojo ?

L’outil Mojo a plus de 5 millions d'installations comptabilisées sur le Play Store. Il permet de réaliser en quelques clics des Stories Instagram et autres contenus pour les réseaux sociaux (vidéos TikTok, publications, etc.). L’application dispose de fonctionnalités nombreuses et puissantes pour délivrer des contenus toujours plus engageants.

Un outil fluide qui s’adapte à vos envies

Mojo possède une interface à la fois esthétique et fluide, particulièrement simple à appréhender. L’application possède trois grandes catégories.

Tout d’abord, on trouve la section “Styles” dans laquelle sont listés tous les templates disponibles (il y en a plus de 400) :

  • Les modèles sont montrés sous la forme de larges vignettes, animées ou non. 

  • Des catégories ont été réalisées pour faciliter la recherche : minimal, mode, photographie, diaporamas en musique, grands titres, etc. 

  • Ceux qui disposent de la version Pro peuvent utiliser des modèles vierges. 

  • Les templates payants sont marqués d’une petite icône orange en forme de verrou.

Mojo 1 © © Archery Inc.
© Archery Inc.

Ensuite, il y a la section Mes Stories, dans laquelle sont listées toutes les créations de l’utilisateur, par ordre antéchronologique. Il est aussi possible dans cet onglet d’intégrer ses préférences graphiques (les couleurs en version gratuite, les polices, logos et formats par défaut en version Pro).

Enfin, une section est dédiée à l’abonnement Pro : les tarifs sont de 9,99 euros pour un mois d’utilisation et de 39,99 euros pour un an.

Des fonctionnalités variées pour un contenu professionnel

Une fois le modèle sélectionné, il suffit de cliquer dessus pour le personnaliser. L’éditeur est d’apparence minimaliste et est simple à comprendre :

  • Le contenu est vierge, il faut cliquer sur les images vides pour ajouter des médias depuis la galerie de son smartphone. On peut également intégrer des photos depuis la base de données Photos Stock d’Unsplash, qui propose un grand nombre d’images gratuites en haute définition. On dispose d’une barre de recherche bien utile pour faire le tri. Les images et vidéos peuvent également être versées via les dossiers disponibles dans le téléphone ou un drive.

  • Un bouton carré en forme de “+” permet d’ajouter d’autres modèles et de réaliser plusieurs Stories à la fois.

  • Un bouton en forme de stylo permet de modifier le timing des animations, d’ajouter de la musique depuis son portable ou en piochant dans les musiques proposées par Mojo. Il est aussi possible de changer le format du contenu (en version pro seulement). C’est aussi ici que l’on peut modifier les couleurs de la Story.

  • Un bouton rond en forme de “+” permet, quant à lui, d’ajouter du texte, des gifs ou des stickers animés.

Mojo 2 © © Archery Inc.
© Archery Inc.

Les contenus proposés sont tous visuellement agréables et de qualité professionnelle. Mojo est un outil aussi simple que plaisant à utiliser. Il plaira à tous ceux qui recherchent des contenus engageants, dotés de belles animations et faciles à créer.

Tout comme les éditeurs photos et vidéo Adobe Spark Post ou GoDaddy Studio , l'application Mojo permet de se démarquer plus facilement sur les réseaux sociaux. Un vrai gain de temps dont on aurait tort de se priver !

Mojo : versions précédentes

Mojo 1.6.0
Publié le 07/02/2022
Télécharger
Version gratuite
Mojo (APK) 1.2.58
Publié le 09/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mojo