Motionleap

Motionleap pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 1.3.8 / Editeur : LightTricks Ltd. / Téléchargements : 44 (7 derniers jours)
Version : 1.3.8 / Editeur : LightTricks Ltd. / Téléchargements : 44 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible sous Android, Motionleap est un outil qui permet de se démarquer sur les réseaux sociaux. Comment ? En mettant vos images en mouvement ! Cette application aussi simple qu'agréable à manier vous permet d'ajouter à vos photos toutes sortes de filtres, animations et sons pour un maximum d'effet.

Pourquoi utiliser Motionleap ?

Autrefois appelé Pixaloop, Motionleap de LightTricks est proposée gratuitement sur le Play Store. L’application fait partie de la sélection « Best of Google Play » et permet de réaliser des contenus pour les réseaux sociaux (Stories Instagram , notamment). Dotée d’une interface intuitive, elle impressionne par ses animations et autres effets créatifs à la fois réalistes et esthétiques. Une version payante permet d’avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités proposées.

Une application qui donne vie à vos images

Motionleap se base sur une interface moderne et agréable à utiliser. La page d’accueil est simple et bien organisée. On y trouve :

  • Une section dédiée aux créations de l’utilisateur : il suffit de cliquer sur « Nouvelle création » pour lancer l’éditeur. De plus, les développeurs ont intégré un projet de départ pour se familiariser avec les fonctionnalités de l’application. On peut donc jouer avec l'exemple avant de se lancer.

  • Une section « Boucles rapides » : elle permet de sélectionner un effet et de l’appliquer à l’image que l’on souhaite embellir.

  • Une section « Jouez avec les démos » : 7 exemples d’images animées sont ici proposés. Il est possible de dupliquer les effets pour les utiliser dans ses projets, ce qui est bien pratique.

Motionleap 1 © © LightTricks Ltd
© LightTricks Ltd

Motionleap met aussi à disposition une FAQ animée pour aider les utilisateurs à se familiariser avec les outils. Et ils sont nombreux !

Un outil aussi divertissant que simple à utiliser

Motionleap dispose d’une multitude d’outils pour créer un véritable effet « wow » avec ses images :

  • Le menu « Animer » permet de sélectionner les éléments d’une photo et de les mettre en mouvement. On peut calibrer l’effet comme on le souhaite (vitesse, boucle, figer, etc.). On peut animer l’image manuellement en sélectionnant les zones avec un pinceau. Une gomme est disponible pour les éventuelles corrections. 

  • Le menu « Ciel » permet de modifier l’horizon en y intégrant une animation. 

  • On peut aussi ajouter toutes sortes d’effets (feuilles, étoiles, fumée, dispersion de personnage, etc.), de filtres et de calques (pluie, brouillard, faisceaux lumineux, etc.).

  • L’application permet également d’ajouter des sons et des musiques : ils peuvent être versés depuis le téléphone ou choisis directement dans la bibliothèque Motionleap (un peu limitée en version gratuite). 

  • Il est possible de rajouter des effets vidéo (mouvements de caméra, notamment).

À noter, l’application ne fonctionne de façon optimale qu’avec des photos aux zones bien délimitées (paysages, notamment). De plus pour une qualité optimale, mieux vaut ne pas passer par l'export en format GIF.

Motionleap 2 © © LightTricks Ltd
© LightTricks Ltd

Une fois les modifications faites, il ne reste plus qu’à améliorer la luminosité, le contraste, la saturation ou la température de l’image et à l’exporter. Ici, toutes sortes de formats sont proposés : vidéo, GIF, publications Facebook ou Twitter, Stories Instagram ou Snapchat, etc. ll n’y a plus qu’à faire son choix, sélectionner une durée d’animation et une qualité d’export (1080p en version gratuite, 2K et 4K en version payante).

Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités disponibles, il faut passer par un abonnement payant :

  • 5,99 euros pour un mois d’utilisation.

  • 1,75 euro par mois pour un an d’utilisation (soit 20,99 euros l’année).

  • 64,99 euros pour un achat définitif.

Motionleap plaira à tous ceux qui veulent divertir leurs abonnés en leur proposant des contenus vraiment uniques. Que vous soyez sur SnapChat , Facebook ou Instagram , les vidéos réalisées avec cet outil feront à coup sûr leur petit effet.

Motionleap : versions précédentes

Motionleap (APK) 1.3.8
Publié le 11/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Motionleap