Gradient AI Photo Editor

Gradient AI Photo Editor pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2.4.15 / Editeur : Ticket to the moon, inc / Téléchargements : 308 (7 derniers jours)
Version : 2.4.15 / Editeur : Ticket to the moon, inc / Téléchargements : 308 (7 derniers jours)

À quoi sert l'application Gradient AI ?

Gradient AI tire son nom de la contraction de « Artificial Intelligence » en anglais. L’application dédiée à l’édition de photos repose en effet sur des algorithmes ayant recours à l’intelligence artificielle dans le processus du traitement de l’image. L’app propose de ce fait des filtres plutôt évolués afin de modifier radicalement un cliché.Un grand nombre d’effets sont disponibles, parmi eux on retrouve l’indémodable transformation d’un portrait en personnage de cartoon ou bien encore le maquillage virtuel, placé dans la catégorie des filtres de beauté. 

Gradient AI 1
Gradient AI 2
Gradient AI 3

Comment utiliser cette app ?

Nous sommes bien obligés de reconnaître que Gradient remplit avec excellence sa mission liée aux filtres d’effets. Seulement, l’app ne s’arrête pas en si bon chemin et offre même la possibilité de retoucher soi-même son visage grâce à des effets hautement configurables. On pourra changer la couleur des cheveux, la taille du nez, éclaircir ses dents changer la couleur des lèvres… Tous ces paramètres sont accessibles depuis le menu « Editor » situé en bas à droite de l’écran.

Pour une édition plus rapide, notons que l’on pourra directement se rendre à l’onglet « Face » qui permet d’appliquer un préréglage à choisir parmi une sélection.

Concernant les filtres d’effets complexes, on se rendra à la rubrique « AI Features » en touchant bas à gauche de l’écran. La catégorie se divise en deux parties dans lesquelles on naviguera par les onglets en haut de page : « Trending » et « Other ». Pour appliquer un effet, on commence par choisir une image dans la galerie ou par en prendre un selfie. Le processus de traitement démarre et ne durera que quelques dizaines de secondes avant que l’application ne nous dévoile le chef-d’œuvre obtenu.

Gradient AI 4
Gradient AI 5
Gradient AI 6

Interface et ergonomie de l'appli

Nous apprécions la qualité du résultat du traitement de l’image. Bien qu’il soit impressionnant, une touche de déception nous reste sur les bras. En effet, on aurait aimé la présence de filtres plus diversifiés. Ce point remet par ailleurs une question sur le tapis : scinder en deux parties la rubrique « AI Features » était-il réellement nécessaire ?

Si le protocole en lui-même de modification de l’image est assez simple à suivre, on trouve la navigation entre les différentes fonctions de l’application un peu laborieuse dans certains cas : puisqu’il est possible de changer d’outils en passant par le menu du bas d’écran, il est également permis de faire la même chose en glissant le doigt de gauche à droite et vice-versa. Ceci pose quelques incidents involontaires, notamment causés par le fait de l’utilisation du doigt de haut en bas pour faire défiler les effets.

Gradient AI Photo Editor : versions précédentes

Gradient AI Photo Editor (APK) 2.4.15
Publié le 14/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Gradient AI Photo Editor