iPiccy

iPiccy (en ligne)

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : iPiccy / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : iPiccy / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

iPiccy est une plateforme de retouche photo gratuite idéale pour les utilisateurs à la recherche d'une solution complète. Gratuité oblige, sa puissance est limitée, et elle ne dispose d'aucune fonctionnalité utilisant l'intelligence artificielle, mais elle reste une solution de choix pour effectuer quelques ajustements et embellir vos photos.
10 septembre 2021 à 10h46

Pourquoi utiliser iPiccy ?


iPiccy est une plateforme d'édition de photographies en ligne, dont l'intégralité des fonctionnalités est disponible gratuitement. Le logiciel est accessible directement à partir d'un navigateur, sans avoir besoin de télécharger de fichiers.

Quelles sont les fonctionnalités de iPiccy ?


Comme un grand nombre de logiciels de retouche photo en ligne, iPiccy se présente comme un outil tout-en-un, et dispose de 3 modes différents : "Edition", "Collage" et "Design". Dans le mode Edition, on retrouve les outils traditionnels d'édition et de retouche photo, comme les ajustements de cadrage, de colorimétrie, d'exposition, de netteté, ainsi que les outils de retouche de visages. De nombreux filtres sont proposés, et il est possible d'ajouter un cadre autour de l'image après l'avoir retouchée. Le mode Collage sert quant à lui à agencer différentes photos entre elles. Plusieurs templates (ou modèles d'agencement) sont disponibles. La taille du collage et l'espacement entre les photos est personnalisable, mais il n'est malheureusement pas possible de créer son propre agencement, ou de modifier ceux qui existent déjà. Enfin, le mode Design permet de superposer différentes images selon un système de calques inspiré de Adobe Photoshop CC 2021. Du texte et des stickers basiques peuvent être ajoutés au montage, mais les options restent limitées.

iPiccy - Screen 1


iPiccy est un logiciel entièrement gratuit, et aucune fonctionnalité n'est bloquée derrière un paywall nécessitant de payer un abonnement premium. S'il n'est donc pas nécessaire de payer, il faut toutefois noter que certaines options sont réservées aux utilisateurs détenteurs d'un compte gratuit sur le site. Des bannières publicitaires sont présentes sur le site afin de financer l'hébergement et l'entretien du logiciel, mais elles ne gênent pas la prise en main d'iPiccy.

iPiccy - Publicités


iPiccy est un logiciel assez facile à prendre en main, et il adopte l'interface traditionnelle d'un éditeur photo avec une barre d'outils latérale sur laquelle sont accessibles les fonctionnalités d'édition. Ces dernières sont triées par catégories, et l'on peut retrouver les sections dédiées aux ajustements et aux corrections, aux filtres, aux retouches du visage ou encore aux cadres. Changer de mode se fait à l'aide d'une liste déroulante située au-dessus de la barre de fonctionnalités, mais il est aussi possible de passer en mode "design" directement à l'aide de la barre d'outils pour plus de rapidité. L'interface est claire et minimaliste, et un mode sombre est disponible pour ceux préférant travailler la nuit ou reposer leurs yeux. Notez cependant qu'iPiccy ne dispose pas de sauvegarde en ligne, et que toutes vos photos sont stockées dans le cache de votre navigateur. De plus, l'application est exclusivement disponible en anglais.

iPiccy - Dark Mode


À qui s'adresse ce logiciel ?


iPiccy est idéal pour les utilisateurs qui recherchent une solution gratuite simple d'utilisation pour retoucher leurs photos. La grande quantité de fonctionnalités d'ajustement et de retouche disponibles en fait un logiciel complet pour les amateurs.

iPiccy - Filtres


Compte tenu de sa gratuité, iPiccy est une très bonne plateforme d'édition photo, mais elle ne conviendra pas à tout le monde pour autant. En effet, elle ne dispose d'aucun outil utilisant l'intelligence artificielle, comme l'amélioration en un clic ou la suppression automatique de l'arrière-plan. Tout doit être fait manuellement, et le logiciel peut manquer de puissance. Pour les photographes recherchant une solution plus proche de logiciels professionnels comme Photoshop, nous vous conseillons d'utiliser Photopea, qui est une alternative gratuite en ligne au logiciel de la suite Adobe. iPiccy n'est pas non plus conçu pour créer des visuels, et il faudra vous tourner vers des plateformes spécialisées si c'est ce qui vous intéresse.

Pour conclure, iPiccy est un très bon site de retouche photo, qui dispose d'un grand nombre de fonctionnalités tout en étant entièrement gratuit. Il n'est certes pas au niveau de Photoshop, ou des plateformes payantes d'édition photo, mais il reste amplement suffisant pour embellir vos photos sans débourser un sou.

iPiccy : versions précédentes

iPiccy
Publié le 08/09/2021
Visiter l'application web iPiccy
Version gratuite

Les rubriques liées à iPiccy