🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
iCloud Mail

iCloud Mail (en ligne)

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : / Editeur : Apple / Téléchargements : 118 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Apple / Téléchargements : 118 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

iCloud Mail est une messagerie à privilégier pour les utilisateurs ne souhaitant pas quitter l'écosystème Apple. Il s'agit en outre d'un webmail très fluide et simple à utiliser, mais qui pèche légèrement en termes de fonctionnalités comparé à d'autres messageries.


01 septembre 2021 à 11h44
iCloud Mail est la messagerie d'Apple. Directement accessible, notamment, depuis un navigateur Internet, elle fait néanmoins beaucoup moins parler d'elle que des concurrents comme Gmail ou Outlook. Bien que ses fonctionnalités soient assez basiques pour un webmail, son intégration à l'écosystème de la marque à la pomme lui offre un avantage certain auprès de nombreux utilisateurs.

Pourquoi utiliser iCloud Mail ?


Si vous êtes un grand fan des produits et services Apple et les privilégier par rapport à ceux d'autres entreprises, alors iCloud Mail est susceptible de vous intéresser en tant que messagerie.

En effet, le webmail profite d'une interopérabilité avec d'autres services de la firme de Cupertino. Directement depuis sa page d'accueil, il est ainsi possible d'accéder à ses contacts, son calendrier, ses photos, son iCloud Drive, ses notes, ses rappels, ainsi qu'à Pages, Numbers ou encore à la fonction Localiser mon iPhone directement depuis son navigateur Internet.

Aussi, la plateforme permet d'accéder aux réglages de son compte iCloud, avec notamment un aperçu sur l'espace de stockage disponible ou encore les appareils Apple détenus par l'utilisateur.

icloud filtres


Les fonctionnalités de la messagerie


Si l'on s'intéresse directement aux fonctionnalités proposées par iCloud Drive, on retrouve le b.a.-ba des messageries mails. Il est possible de créer des dossiers ainsi que des sous-dossiers afin de mieux organiser ses courriels, mais également de mettre en place des règles de filtres pour que certains messages aillent directement dans des dossiers spécifiques, comme ceux venant d'un destinataire en particulier par exemple.

Il est en outre possible de modifier quelques fonctions relatives à la réception et à la rédaction d'e-mails, à l'instar de l'instauration d'une signature, de l'intégration des messages d'origine dans les réponses, ou de mettre en place un message d'absence en cas de départ en vacances par exemple. En revanche, il n'existe quasiment pas d'outil de personnalisation de la boîte mail, comme le changement de thème, ou de mise en page.

icloud reglages


La prise en main d'iCloud Mail est très intuitive et simple, à l'image des autres services d'Apple, et la messagerie dispose d'un design minimaliste et pertinent. Les options de mise en forme lors de l'envoi d'un courriel sont également assez complètes. Côté stockage, iCloud Mail propose un espace plutôt attractif de 20 Mo, un chiffre pouvant aller jusqu'à 25 Mo si Mail Drop est activé. Il s'agit de la fonctionnalité permettant d'envoyer des pièces jointes volumineuses.

Apple impose en outre une limite de 1 000 messages pouvant être envoyés par jour et 1 000 destinataires auxquels il est possible d'écrire, toujours quotidiennement, ce qui laisse tout de même une marge considérable. Enfin, iCloud Mail offre la possibilité de créer jusqu'à 3 adresses alias. En revanche, le webmail ne permet pas d'ajouter des adresses d'un autre service afin de centraliser ses messageries. Il existe néanmoins une option pour faire réexpédier les messages reçus vers une autre adresse.

icloud services


Comment avoir une adresse iCloud Mail ?


Normalement, une adresse mail iCloud se crée lorsque l'on utilise le cloud d'Apple, la démarche est très simple et peut se faire via les paramètres sur un iPhone, un iPad Il suffit de se rendre dans les réglages, de cliquer sur son nom puis sur iCloud. Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre les instructions qui mèneront à la création d'une adresse iCloud. Sur Mac, cela se passe dans les Préférences Système. Une fois créée, l'adresse est accessible depuis le navigateur Internet.

Il est par ailleurs bon de savoir que les personnes possédant une adresse @mac.com ou @me.com n'ont pas besoin de configurer une adresse icloud.com.

iCloud Mail : versions précédentes

iCloud Mail
Publié le 24/08/2021
Visiter l'application web iCloud Mail
Version gratuite

Les rubriques liées à iCloud Mail