Namatata

Namatata pour Android

Licence mise à jour le 10/02/2022

Si la méditation en pleine conscience vous intrigue, essayez l'application Namatata. On vous en dit plus sur cette application Android aussi pédagogique que complète.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 20  (30 jours)

Recommandez-le :

On vous a parlé des bienfaits de la méditation et vous souhaitez vous y mettre, mais vous ne savez pas par où commencer ? Optez pour Namatata. Gratuite durant sept jours, cette application lancée en 2016 vous guidera dans votre apprentissage de cet art, grâce à un programme conçu en mode pas à pas.

Pourquoi utiliser Namatata ?



Proposée au prix de 38,99 euros pour 6 mois, Namatata a été développée par Antoine Gerlier, auteur du livre « Méditer avec Namatata », écrit en collaboration avec le Dr Bourgognon, psychiatre. Cette application riche en contenus est parfaite pour ceux qui souhaitent s'initier aux techniques de méditation et de respiration.

Namatata 1


Apprendre à méditer grâce à Namatata


Téléchargeable sur le Play Store, Namatata est une application française qui a su séduire plus d'un million d'utilisateurs. Son concepteur a créé plus de 400 leçons de méditation, consacrées à des thèmes variés :

  • Le programme « Pure », en 5 parties, vous apprend les bases de la méditation (perception sensorielle, postures mentales, pleine conscience, etc.).
  • Le programme « Santé », en 8 parties, s'intéresse à la gestion des émotions, du stress, au bien-être au travail, au lâcher-prise, à la grossesse et au contrôle du poids.
  • Le programme « Relations », en 3 parties, invite à la bienveillance et à la gratitude. On y parle aussi de parentalité positive.
  • Le programme « Performances », en 3 parties, s'adresse aux créatifs et aux sportifs.
  • Le programme « Invités » propose des séances en lien avec l'acceptation, l'autocompassion, la bienveillance et possède une catégorie dédiée aux femmes.

Vous trouverez également dans Namatata une section dédiée au sommeil. L'application vous propose une classification par thématique, par type d'activité, des séances express, des méditations silencieuses et des contes. Il y a également des leçons conçues pour les plus jeunes ou en lien avec les thématiques sociétales et les dernières actualités. Vous pouvez aussi télécharger les séances pour les écouter hors ligne.

Namatata 2


Une application sommaire, mais contenant plus de 400 séances


Un peu lente à charger à son lancement, Namatata est une application au look un peu vieillot, composé de listes de programmes différenciés par un code couleur. Elle se compose de quatre grandes parties :

  • La section « À l'écoute », dans lequel on peut retrouver les séances réalisées récemment.
  • La section « Méditer », qui regroupe tous les programmes. On aurait apprécié ici une barre de recherche pour trier les nombreux contenus.
  • La section « Dormir », qui, comme son nom l'indique, est consacrée aux problématiques du sommeil.
  • La section « Moi », dans laquelle vous pouvez paramétrer votre profil et, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous créer un compte.

Bien qu'assez basique, Namatata repose sur plusieurs bonnes idées. Il est ainsi possible de choisir dès le départ ses objectifs (lâcher prise, mieux dormir, gagner en confiance ou en performance, lutter contre l'anxiété, être plus heureux) et d'indiquer au logiciel vos préférences en matière de méditation :

  • Vous pouvez préciser si vous souhaitez méditer 1, 2 ou 3 fois par semaine.
  • Vous pouvez choisir la durée de vos méditations (10 ou 20 minutes).

Namatata personnalisera votre expérience en fonction de vos choix, que vous pourrez, bien sûr, modifier par la suite. L'interface claire et fluide plaira aux amateurs de simplicité.

Spécifications

Editeur Namatata
Taille 0.75 Mo
Téléchargements 20 (7 derniers jours)
Licence
Version 3.0.2
Dernière mise à jour 10/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Méditation

Namatata : versions précédentes

Namatata 3.0.2

Publié le 20/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Namatata