ToonMe — éditeur de photos de dessins animés

ToonMe — éditeur de photos de dessins animés pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 0.6.4 / Editeur : Linerock Investments LTD / Téléchargements : 323 (7 derniers jours)
Version : 0.6.4 / Editeur : Linerock Investments LTD / Téléchargements : 323 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Populaire sur les réseaux sociaux, ToonMe est un éditeur de photos qui permet de convertir des selfies et portraits en personnages de dessins animés.

L'application disponible en téléchargement gratuit est très simple d'utilisation et remplit bien ses fonctions. Sa version d'essai demeure toutefois infestée de publicités et sa version payante débloque de nouveaux effets visuels mais reste insuffisante. De nouveaux filtres, effets visuels et fonctionnalités sont attendus de pied ferme.
19 juillet 2021 à 10h55

Pourquoi utiliser ToonMe ?


La retouche photo version dessins animés

Le concept de ToonMe se veut à la fois simple et amusant. L'application, dont le fonctionnement est basé sur l'intelligence artificielle (IA), se sert de portraits et de selfies pour redessiner les traits du visage en version dessins animés. Celle-ci est actuellement développée par Linerock Investments LTD, une compagnie spécialisée dans les applications mobiles de retouche photo. Ce studio est notamment à l'origine d'autres applications populaires sur le Play Store, comme Photo Lab qui se spécialise dans la création de montages et de collages.

ToonMe1


Une interface simple comme bonjour


Ciblant un public jeune, l'application est à la fois colorée et simple d'utilisation. Son écran d'accueil met en avant les créations des autres utilisateurs qu'il est possible de trier en fonctions de hashtags. En cliquant sur ces portraits, il est aussi possible de les ajouter en favoris et de voir un avant/après avec la photo d'origine.

Pour passer aux choses sérieuses et réaliser des portraits effet cartoon, rendez-vous dans l'onglet ToomMe qui se trouve dans la barre de navigation du bas. Depuis celui-ci, il suffit de choisir une image à partir de sa galerie photos. Quelques secondes suffisent pour générer un portrait amusant, jouer avec les filtres et télécharger le résultat sur son appareil.

ToonMe2


Les fonctionnalités de la version Pro


La version payante de l'application, appelée ToonMe Pro, présente une poignée de fonctionnalités additionnelles. Celle-ci permet notamment de désactiver l'affichage de publicités - qui se révèlent particulièrement envahissantes dans la version gratuite - et de débloquer une interface d'édition avec de nouveaux styles et effets visuels. Les portraits générés peuvent notamment être ornés de bulles, de cœurs, de fleurs ou encore d'étoiles pour une touche de fantaisie supplémentaire. L'utilisateur peut aussi rechercher des portraits de célébrités pour les personnaliser à volonté.

ToonMe3


Avec une mise en main très simple et une interface traduite en française, l'application ToonMe permet d'obtenir en quelques secondes des portraits amusants qui rappellent les plus célèbres dessins animés. Si celle-ci présente son lot de fun, elle demeure cependant limitée et sa version payante manque d'arguments pour justifier son prix. Une mise à jour avec de nouveaux outils serait la bienvenue.

ToonMe — éditeur de photos de dessins animés : versions précédentes

ToonMe — éditeur de photos de dessins animés 0.6.4
Publié le 19/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ToonMe — éditeur de photos de dessins animés

Logiciels similaires

FaceApp
Prisma
Gradient AI Photo Editor
FaceLab : Editeur de Photos
Retrica