Total File Commander

Télécharger Total File Commander pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.20 / Editeur : C. Ghisler / Téléchargements : 66 (7 derniers jours)
Version : 3.20 / Editeur : C. Ghisler / Téléchargements : 66 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Total File Commander pour Android est un excellent portage de l'utilitaire Windows. Il ne fait presque aucun compromis pour proposer un gestionnaire de fichiers complet sur mobile et qui conviendra aux plus exigeants des utilisateurs. Ses nombreuses fonctionnalités de base peuvent être étendues grâce à des plugins et l'application est elle-même régulièrement mise à jour par son développeur.

Pourquoi utiliser Total File Commander ?

A l'origine, Total File Commander est à l'origine un gestionnaire de fichier sur Windows . Le projet a ensuite été porté sur Android et est disponible totalement gratuitement sur le site de Christian Ghisler ou sur le PlayStore.

Inspiré de Norton Commander, l'interface de Total File Commander est austère et vieillotte. Elle rebutera sûrement beaucoup d'utilisateurs, mais pas les vieux briscards et ceux en recherche d'un outil complet. Tout comme sa version Windows, l'interface se divise en 2 panneaux et s'adapte à la taille des écrans de smartphone en n'en affichant qu'un seul à l'écran. Un simple balayage permet de passer d'un panneau à l'autre. La police et le thème pourront être modifiés.

Comment installer Total File Commander sur Android ?

Sur Android, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et d'installer l'application, qui pèse environ 8 Mo. Pour l'APK, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet.

Quelles sont les fonctionnalités de Total File Commander ?

A défaut d'avoir une belle interface, Total File Commander dispose d'un grand nombre de fonctionnalités et d'actions possibles. Un de ses atouts est sa capacité à créer des raccourcis vers un dossier ou un fichier sur l'écran d'accueil de votre smartphone. L'application dispose également d'un éditeur de texte. Il est possible de prévisualiser le contenu des archives Zip comme sur Windows.

Le plus grand atout de Total File Commander réside dans son évolutivité. De nombreux plugins développés par Christian Ghisler et d'autres personnes permettent d'étendre l'utilité de l'application. Il faudra par exemple télécharger l'un de ces plugins pour accéder à ses services de stockage Cloud ou au contenu d'une clé USB.

Total File Commander : versions précédentes

Total File Commander 3.20
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 16/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Total File Commander