Grammarly

Télécharger Grammarly pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.9 / Editeur : Grammarly / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)
Version : 1.9 / Editeur : Grammarly / Téléchargements : 27 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Grammarly est bon dans la prédiction de mots anglophones et même excellent dans la correction ou amélioration de votre vocabulaire. Dommage toutefois que son intelligence artificielle se borne à la langue de Shakespeare. Pour celle de Molière, la concurrence fait beaucoup mieux, avec davantage d'options.
Publié par P-E LAURENT , mis à jour le 03/06/2021

Pourquoi utiliser Grammarly ?


Après, une version pour ordinateur, une extension pour navigateur, Grammarly arrive sur les mobiles. C'est bien plus qu'un simple clavier alternatif. C'est un correcteur grammatical, pour le moment uniquement en anglais. Lors de l'installation, on vous demande de créer un compte qui conservera vos préférences. Vous choisissez entre l'anglais américain, britannique, australien ou canadien.

Lire aussi : les meilleurs Claviers Android


Un Bernard Pivot pour anglophone


Quand vous tapez une phrase, Grammarly analyse votre syntaxe et détecte les incohérences ou erreurs potentielles. Vous utilisez en permanence le mot « great » (grand), l'app propose « tremendous, enormous, big, incredible, extraordinary, etc. ». On enrichit ainsi son vocabulaire anglais. L'app donne également des avis sur la pertinence de tel ou tel mot selon le contexte. Ce clavier dépasse ainsi son rôle de saisir du texte pour devenir une sorte de mini-correcteur Word dans vos messages SMS, Whatsapp, Messenger, etc. Le résultat est très satisfaisant. Malheureusement, s'il existe d'autres dictionnaires comme le français, l'expérience est très décevante. Grammarly se révèle alors très mauvais en prédiction et correction. Comme sur les autres claviers, cette app possède son propre dictionnaire interne pour ajouter des mots nouveaux.

Et le reste ?


Conçu avant tout comme un outil professionnel, Grammarly ne se disperse pas à proposer des centaines de thèmes. On a juste le choix entre un modèle clair et un modèle sombre. Le clavier n'est pas customisable comme sur bon nombre d'autres apps. On peut juste ajouter une ligne dédiée aux chiffres et changer le bouton emoji en bouton dictaphone. Le clavier est forcément QWERTY si vous utilisez un dictionnaire anglophone, ce qui peut gêner certains utilisateurs. Concernant la divulgation des données personnelles, Grammarly concède qu'il en recueille (notamment le lieu, le nom d'utilisateur, les contacts) mais stipule dans leur politique de confidentialité « : « Nous ne vendons pas et ne vendrons pas vos informations. Nous n'aidons pas les entreprises à vous faire connaître leurs produits. »

Grammarly : versions précédentes

Grammarly est également disponible sur : Windows
Grammarly 1.9
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 22/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Grammarly