26
Gameloop

Télécharger Gameloop pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 1.0.0.1 / Editeur : Tencent / Téléchargements : 1110 (7 derniers jours)
Version : 1.0.0.1 / Editeur : Tencent / Téléchargements : 1110 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Puissant, configurable à souhait et doté d'un large catalogue de jeux, Gameloop permet de profiter simplement de ses jeux Android sur PC. Les configurations de chaque jeu sont disponibles au clavier et à la souris. Idéal pour jouer gratuitement à PUBG Mobile, Fortnite, Call Of Duty : Mobile et Brawl Stars sur son PC.
Publié par François Verrier, mis à jour le 28/03/2020
Développé par le géant chinois Tencent, Gameloop est un émulateur Android gratuit pour PC. Il est principalement dédié aux jeux-vidéos et permet littéralement de profiter des jeux Android les plus populaires sur son ordinateur.

Un émulateur Android dédié au jeu

Pour ce faire, il s'appuie sur de solides performances graphiques, un catalogue de jeux qui se garni au fil des mises à jour et surtout un mappage des touches par défaut pour se lancer sans la tâche fastidieuse d'assigner chaque touche.

Gameloop

Ses fonctionnalités à la loupe

Lorsqu'un jeu est lancé, l'interface propose plusieurs fonctions via une barre latérale située à droite. Il est possible de pivoter l'écran, se le secouer, de le mettre en plein écran ou d'ouvrir plusieurs fenêtres grâce à l'émulateur.

Pratique pour les sessions de jeu, Gameloop propose également un outil pour réaliser des captures d'écran mais aussi pour enregistrer ses sessions au format vidéo MP4 selon la résolution choisie 720p, 1080p ou en 2K.

La force de l'émulateur repose aussi sur l'affectation des touches adaptées pour chaque jeu téléchargé. En effet, un mappage des touches au clavier et une prise en charge de la souris sont possibles pour tous les jeux, il est bien entendu possible de personnaliser l'affectation et la position de chaque touche selon les besoins.

Gameloop

Un large choix de jeux Android

Le catalogue de Gameloop s'étend au fil des mises à jour et propose, à l'image du Store de Google, un classement par catégories. Mi mars-2020, il propose des jeux de tir comme Free Fire, PUBG Mobile et Call Of Duty : Mobile, des MOBA, des RPG, des jeux de stratégie comme Clash Of Clans et Clash Royale, des jeux d'arcade et des MMORPG. Comptez une bonne centaine de références parmi les plus téléchargées et populaires.

Des applications comme Instagram, Facebook, Twitter, Line ou Pinterest sont aussi disponibles. Certains jeux nécessitent une connexion aux services Google ou un compte Google Play Store. Voilà pourquoi il est recommandé d'installer au préalable les services Google sur l'émulateur. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le moteur de recherche, de saisir et rechercher « Google » et de télécharger et installer l'outil « Google Installer ».

Gameloop

Options et prise en main

En passant par le menu des options, les utilisateurs peuvent configurer le moteur graphique et certains paramètres par défaut comme l'anti-aliasing, la résolution d'écran, la mémoire vive et le nombre de cœurs de processeur alloués ainsi que le moteur de rendu utilisé avec le choix entre OpenGL, OpenGL+, DirectX, DirectX+ et un Smart Mode. Des tests sont à effectués sur chaque jeu pour avoir le meilleur rendu. Toujours dans les paramètres, il est possible de personnaliser la résolution et la qualité d'affichage de chaque jeu installé.

En ce qui concerne la prise en main, Gameloop n'est pas encore disponible en français mais permet de simplement naviguer dans le catalogue, installer et mettre à jour ses jeux, tous disponibles gratuitement.

Gameloop : versions précédentes

Gameloop 1.0.0.1
Publié le 18/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Gameloop