46
Android Flash Tool

Télécharger Android Flash Tool pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 4944 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 4944 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Intuitif et simple, Android Flash Tool est une bonne application web permettant de simplifier le flash de ROM Android sans passer par une ligne de commande. Un outil à tester avec les appareils compatibles, seulement les ROM AOSP, le code OpenSource développé par Google, notamment installé sur les appareils Pixel et les cartes HiKey.
Publié par François Verrier , mis à jour le 29/06/2020
Android Flash Tool est une application web permettant de simplifier l'installation de nouvelles ROM sur les appareils Android et faciliter le Flash de son smartphone. Cet outil a pour but de simplifier le flash de ROM via un outil en ligne intuitif en lieu et place de la ligne de commande d'ADB, l'outil de débogage Android.


Toutefois, Android Flash Tool est pour le moment uniquement compatible avec les ROM AOSP, l'Android Open Source Project, la version d'Android « Vanilla » proposée par Google aux fabricants. Cette dernière est pour le moment uniquement installée sur les appareils Google Pixel et quelques appareils de développement Android comme les cartes HiKey.

Utilisation pas à pas


Dans un premier temps, il est nécessaire d'utiliser un navigateur web compatible avec WebUBS dont fait partie Google Chrome et ses dérivés, Microsoft Edge et Brave. L'utilisateur doit aussi installer le pilote USB Android correspondant à la marque de son appareil, la liste des différents pilotes est disponible sur le site Android.

Par la suite, il suffit de se rendre sur cette page et de débuter le flash de l'appareil. Lors de la connexion de ce dernier à l'ordinateur, il est important de bien accepter les fenêtres pop-up à l'écran sur le PC et sur l'appareil Android. Le processus nécessite également l'activation du débogage USB et du déverrouillage OEM via les options de développement Android.

Android Flash Tool

Une fois sur la page, l'utilisateur peut cliquer sur « Add New Device », sélectionner son appareil compatible puis choisir l'une des ROM à installer en paramétrant l'effacement complet de l'appareil ainsi que le flash forcé de toutes les partitions. Pour finir, l'installation de la nouvelle ROM s'effectue en quelques minutes.

Android Flash Tool : versions précédentes

Android Flash Tool
Publié le 30/01/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Android Flash Tool