Remmina

Télécharger Remmina pour Linux

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.3.6 / Editeur : Antenore Gatta, Giovanni Panozzo, Vic Lee / Téléchargements : 134 (7 derniers jours)
Version : 1.3.6 / Editeur : Antenore Gatta, Giovanni Panozzo, Vic Lee / Téléchargements : 134 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Libre et complet, Remmina est un bon outil de contrôle à distance plutôt simple à prendre en main et avec une bonne prise en charge des protocoles VNC, SSH, RDP et SFTP. Il est disponible sous de nombreuses distributions Linux et traduit en français. Son interface permet une bonne gestion et une administration simple des ordinateurs et serveurs distants.
Publié par François Verrier, mis à jour le 31/10/2019

Une interface de contrôle à distance


Écrit en GTK+, Remmina est une interface graphique permettant de gérer des connexions à des machines distantes. Il est disponible sous de nombreuses distributions à l'image d'Ubuntu et ses dérivés, Debian, Raspberry Pi, Fedora, Red Hat, Gentoo ou encore Arch Linux. Toutes les informations pour installer correctement le logiciel sont disponible sur le site de l'éditeur.

Remmina

Comment configurer une nouvelle connexion ?


Après avoir installé le Remmina, il suffit de l'exécuter et de créer une nouvelle connexion en cliquant sur l'icône « + » située en haut à gauche. Dans la nouvelle fenêtre, il est possible de définir le profil de la machine distante à savoir son nom, son groupe ainsi que le protocole utilisé. Sur ce point, le logiciel prend en charge les protocoles RDP pour le contrôle à distance, STFP pour le transfert de fichiers sécurisé, SPICE, SSH ainsi que VNC et VNCI.

Il est ensuite possible de mentionner le nom du serveur, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine de la machine distante. Les paramètres avancés permettent de définir la qualité du son, du rendu ainsi que pléthore d'informations comme les renseignements sur la passerelle RDP, le partage d'imprimante ou des informations sur le port série local. Les options sont aussi idéales pour configurer et activer le tunnel SSH. Remmina utilise des greffons pour chaque protocole, les options peuvent ainsi varier selon celui choisi.

Remmina

Le contrôle à distance


Testé lors d'une prise de contrôle d'une machine sous Windows 10 Professionnal, Remmina s'avère stable, fluide et permet un bon contrôle du clavier souris. Des raccourcis sont disponibles pour passer la fenêtre en plein écran et pour adapter la résolution de la machine distante selon la taille de la fenêtre. La barre latérale permet aussi d'envoyer rapidement la commande « Ctrl + Alt + Suppr » et d'ajuster la résolution de la fenêtre. La capture d'écran ainsi que le partage de fichiers entre les machines hôte et invitée sont aussi possibles.

Sa prise en main


Entièrement en français et paramétrable à souhait, Remmina propose une interface intuitive et des outils simples d'accès.

Remmina : versions précédentes

Remmina 1.3.6
Linux Ubuntu , Mandriva , Suse , Debian , Source , RedHat
Publié le 31/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Remmina