SHAREit

Télécharger SHAREit pour macOS

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 0.9 / Editeur : SHAREit / Téléchargements : 22 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS
Version : 0.9 / Editeur : SHAREit / Téléchargements : 22 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

SHAREit pour macOS est un logiciel simple et gratuit pour envoyer et recevoir des fichiers entre son Mac et des appareils mobiles Android ou iOS. La mouture Mac est quasiment dépourvue d'interface : un simple QR Code, une fenêtre des transferts et aucune autre option.

De plus, la connexion entre les appareils s'avère trop aléatoire. Nous lui préférons un NitroShare plus stable et facile à utiliser.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/10/2019

Envoi et réception de fichiers entre ordinateurs et mobiles


SHAREit est un logiciel macOS permettant d'envoyer et de recevoir rapidement des fichiers d'autres ordinateurs et appareils mobiles sur le même réseau local en Wi-Fi. Il est pratique pour transférer des données en se passant de câbles, de clés USB ou de disques durs externes.

Comment faire ?


SHAREit sur macOS propose uniquement un QR Code qu'il suffit de scanner avec l'appareil photo d'un smartphone ou d'une tablette iOS ou Android munie également de l'application. Sur cette dernière, l'utilisateur peut aussi passer par la localisation via le menu « Connexion au PC » et choisir le mobile avec lequel échanger.

Cependant, la connexion entre notre smartphone Android et notre Mac s'est avérée impossible durant nos tests alors que la connexion avec le PC Windows fonctionnait à merveille. Lorsqu'une connexion est établie, le logiciel propose deux choix à l'utilisateur entre envoyer des fichiers ou en recevoir. Il suffit simplement de sélectionner les fichiers de son choix puis de les envoyer sur l'appareil ou l'ordinateur de son choix sur le même réseau local. ,

Son interface


Aucune option à l'horizon et une interface en anglais, SHAREit n'est pas un modèle de prise en main mais n'en reste pas moins très simple à utiliser au quotidien pour effectuer des transferts de fichiers rapides entre ordinateurs et appareils mobiles.

SHAREit : versions précédentes

SHAREit est également disponible sur : iOS
SHAREit 0.9
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 07/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SHAREit