Télécharger APK Mirror pour Android

APK Mirror

APK Mirror

APK Mirror
Note : 3.4 - 33 avis

APK Mirror, un site pour télécharger vos APK sur Android gratuitement

Téléchargé 1055 fois les 7 derniers jours

Télécharger

APK Mirror, un site pour télécharger vos APK sur Android gratuitement

Téléchargé 1055 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour APK Mirror

5/10
APK Mirror est un site où l'on peut télécharger de très nombreuses applications Android gratuitement sans utiliser le Google Play Store. Néanmoins, le fait de ne pas avoir d'application le rend finalement difficile à utiliser pour ses utilisateurs, d'autant que le site comporte de trop nombreuses publicités.
Publié par Roméo Arnault, mis à jour le 30/05/2019
Sous Android, il existe de nombreux stores alternatifs. Ils permettent notamment de télécharger des applications sans passer par les services de Google. Certains sites sont devenus des références depuis plusieurs années et c'est notamment le cas d'APK Mirror que nous allons vous présenter aujourd'hui.

APK Mirror : un site sans application mobile

C'est justement le plus gros point noir d'APK Mirror. Si le site permet en effet de télécharger des applications Android au format APK, hélas, aucune application n'est disponible. Que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre mobile, il faudra donc forcément passer par votre navigateur web et c'est bien décevant car finalement moins pratique.

La communauté au service du catalogue

Autre point important à noter avec APK Mirror : c'est la communauté qui propose les fichiers des applications en téléchargement. En effet, chacun peut facilement depuis son ordinateur ou son téléphone uploader des fichiers APK. Ensuite, le site les traitera afin de les ajouter sur la fiche de l'application. Cela permet pour une même application dans une même version d'avoir plusieurs fichiers. Si l'un ne fonctionne pas, vous pouvez télécharger l'autre version. Notez qu'une vérification est aussi réalisée pour éviter tout malware au sein des applications.

Des applications gratuites uniquement

Si sur certains stores concurrents il peut être un peu déroutant de trouver des applications en théorie payantes, cette fois-ci gratuitement : ici il n'en est rien. APK Mirror regroupe juste toutes les applications gratuites qu'on peut trouver en général sur le Google Play Store. APK Mirror est aussi un moyen de se procurer certaines applications en version bêta ou alpha, permettant ainsi de profiter de certaines fonctionnalités éventuelles en avance. Au-delà de ça, si vous avez accès au Play Store, c'est finalement peu utile de passer par le site.

Des fonctionnalités très limitées

Du côté des fonctionnalités, il faudra juste se contenter de l'essentiel. Au programme : une fonction de recherche par nom d'application ou par le nom du développeur. Rien de plus. Si ensuite on retrouve bien des fiches informatives pour chaque application, cela reste très limité. Idem, il est en théorie possible de laisser des commentaires en dessous de chaque fiche d'APK mais dans les faits, on y voit rarement des utilisateurs s'y aventurer.

Notons tout de même que du côté des fonctionnalités : APK Mirror se démarque de ses concurrents en laissant accessible au téléchargement toutes les versions des applications mobiles, même les plus anciennes. Cela peut se révéler utile pour revenir en arrière notamment en cas d'un bug éventuel rencontré suite à une mise à jour d'une application.

Héberger des applications représente un certain coût, surtout quand le site est ensuite très utilisé. Si on peut comprendre le besoin de financement, APK Mirror reste tout de même très gourmand du côté des publicités, ce qui rend sur les mobiles notamment, le site internet assez pénible à utiliser. L'interface n'étant déjà pas très intuitive, cela n'aide pas l'utilisateur à s'y retrouver.

APK Mirror : versions précédentes

APK Mirror
Publié le 30/05/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à APK Mirror