58
SHAREit

Télécharger SHAREit pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 4.6.38 / Editeur : SHAREit Technologies Co.Ltd / Téléchargements : 5085 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS
Version : 4.6.38 / Editeur : SHAREit Technologies Co.Ltd / Téléchargements : 5085 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

SHAREit est une appli Android qui permet de transférer tous types de fichiers de l'appareil vers un autre smartphone ou un ordinateur sous Windows ou macOS. Cependant, même si les transferts sont simples et rapides, l'application est truffée de publicités intempestives et de notifications indésirables.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/10/2019

Transférer simplement des fichiers volumineux


SHAREit
SHAREit est une application Android qui offre la possibilité d'envoyer et recevoir des fichiers en tous genres vers et depuis un autre appareil Android ou iOS ainsi qu'avec un ordinateur sous Windows et macOS. Il peut ainsi utiliser soit le Bluetooth pour la connexion entre appareil ou le même réseau Wi-Fi ou le même point d'accès mobile pour le transfert avec un ordinateur.

Comment envoyer et recevoir des fichiers ?


La fenêtre principale de SHAREit propose d'explorer ses fichiers locaux, de les envoyer ou de recevoir des fichiers de personnes à proximité. L'utilisateur peut ainsi envoyer/recevoir des fichiers, des vidéos, des applications, des photos ou de la musique en toute simplicité.

L'application dispose aussi de plusieurs modes de partage de fichiers : « Connexion au PC » pour échanger des fichiers avec un ordinateur macOS ou Windows via Wi-Fi, « Partage de groupe » pour partager des fichiers dans un groupe d'amis ou de collègues ainsi qu'un partage web pour transférer des fichiers via un point d'accès mobile.

Une pub trop intrusive


Bien que l'interface soit entièrement en français, SHAREit propose beaucoup trop de publicités et des suggestions de vidéos douteuses intempestives. Que ce soit à l'écran ou sous forme de notifications, ces publicités rendent le tout difficile à utiliser au quotidien.

SHAREit : versions précédentes

SHAREit est également disponible sur : iOS
SHAREit 4.6.38
Android 4.0.x - Ice Scream Sandwich , 4.1.x - Jelly Bean , 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 08/01/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SHAREit