24
JCC Pokémon TCG Online

JCC Pokémon TCG Online

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2.86.0 / Editeur : The Pokémon Company International / Téléchargements : 927 (7 derniers jours)
Version : 2.86.0 / Editeur : The Pokémon Company International / Téléchargements : 927 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Malgré une ressortie sur Android il y a peu, JCC Pokémon Online accuse les effets du temps avec une interface qui mériterait une refonte et des effets visuels vieillots. Il n'en reste pas moins une adaptation fidèle, généreuse et fun à jouer. A recommander avant tout aux Pokéfans qui n'ont pas peur de la RNG.

Pourquoi utiliser JCC Pokémon TCG Online ?  

Comme beaucoup de jeux de cartes papier, le JCC Pokémon a sa propre adaptation : Pokémon TCG Online. Un titre qui reprend scrupuleusement toutes les règles du jeu original pour les retranscrire avec plus ou moins de succès à l’écran, tout en y ajoutant une sous-couche de mécaniques RPG. Il est par exemple possible de faire évoluer son personnage, de le personnaliser, de d'accomplir des missions quotidiennes et évidemment d’acheter de nouvelles cartes ou objets pour améliorer ses decks.

Les fonctionnalités phares de JCC Pokémon TCG Online ?

Que l’on soit néophyte ou inconditionnel du jeu de cartes physique, JCC Pokémon Online permet à quiconque le souhaite de se lancer dans l’aventure facilement grâce à des tutoriels simples, concis et précis à la fois. Ils offrent une bonne perspective des mécaniques de jeu et permettent d’en appréhender les bases : énergies, évolutions, cartes de support… En quelques minutes, les fondamentaux de JCC Pokémon TCG Online n’auront plus aucun secret pour vous.

JCC Pokémon Online - 03

Il est ensuite temps de passer dans le grand bain et de s’essayer à l’un des modes de jeu du titre. Moins profond que certains de ses concurrents, JCC Pokémon Online repose avant tout sur deux façons de jouer. D’abord contre l'ordinateur, dans l’équivalent d’un mode campagne qui permet de comprendre les tenants et les aboutissants des batailles et de découvrir des decks orientés vers certains types de Pokémon. Un passage presque obligatoire avant de se lancer dans le vrai challenge : les combats en PvP, qui permettent d’affronter des duellistes du monde entier. 

Quel que soit le mode choisi, les joueurs retrouveront le plaisir de livrer des duels proches des combats IRL, mais aussi cette sensation aussi haletante que stressante d’ouvrir les booster. D’ailleurs, JCC Pokémon TCG Online propose une fonctionnalité intéressante : la possibilité de gagner du contenu aléatoire dans le jeu en ligne grâce aux boosters et aux decks achetés dans la vraie vie. Parfait pour les fans qui veulent faire une pierre deux coups.

JCC Pokémon Online - 02

Comment jouer à JCC Pokémon TCG Online ?

JCC Pokémon TCG Online est disponible gratuitement sur PC via Windows, Mac, iPad et tablettes Android, mais pas sur smartphones . S’il est possible de tester le jeu sans créer de compte, il est nécessaire d’en avoir un afin d’accéder à l’ensemble des modes de jeux et des fonctionnalités. 

Lors de la création du compte, plusieurs profils sont disponibles, en grande partie pour assurer le contrôle parental. Car si JCC Pokémon Online est entièrement gratuit et que son modèle économique est assez sain pour ne pas avoir besoin de sortir la carte bleue, il comprend bel et bien des achats in-game.

JCC Pokémon Online - 01

Quelles sont les alternatives à JCC Pokémon TCG Online ?

Si JCC Pokémon Online peut se montrer très addictif, il reste avant tout réservé aux fans de la licence. Celles et ceux qui recherchent un jeu de cartes plus complexe et disponible sur plus de supports ne seront pas lésés, car il existe énormément d’alternatives, dont :

  • Yu-Gi-Oh! Master Duel : le carton de ces derniers mois. Il a l’avantage d’être disponible sur toutes les plateformes imaginables et de permettre de reprendre sa progression d’un appareil à un autre. Riche, fidèle, et adapté aux nouveaux comme aux duellistes expérimentés, les fans de JCC se doivent de l’essayer au moins une fois.
  • Hearthstone   : reprenant l’univers de World of Warcraft, il a propulsé les jeux de cartes à collectionner sur PC et smartphones. S’il n’est plus aussi attrayant qu’il y a quelques années, il continue d’être une référence en la matière avec son gameplay profond et complexe.
  • Magic the Gathering Arena : le titre reste à l’heure actuelle l’une des adaptations les plus fidèles du jeu de cartes en version papier bien qu’il manque les cartes plus anciennes. Un must-play pour les fans du JCC uniquement.

Spécifications

Editeur The Pokémon Company International
Taille 50.77 Mo
Téléchargements 927 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2.86.0
Dernière mise à jour 31/05/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Jeu de société

JCC Pokémon TCG Online : versions précédentes

Pokémon JCC Online (APK) 2.86.0

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 30/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à JCC Pokémon TCG Online