SOS Autoroute

Télécharger SOS Autoroute pour iOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 4.0 / Editeur : APRR / Téléchargements : 44 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : 4.0 / Editeur : APRR / Téléchargements : 44 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

SOS Autoroute est une application très pratique pour les usagers fréquents du réseau autoroutier français. Elle permet d'avoir une assistance rapide en toute simplicité et sans risque en cas d'accident, de pannes ou d'importants problèmes de circulation. À toujours avoir sous la main !
Publié par François Verrier , mis à jour le 19/03/2019

Une borne orange toujours dans la poche


Facile à reconnaître avec leur couleur orange au bord des autoroutes françaises, les bornes d'appel d'urgence permettent d'obtenir une assistance rapide en cas d'accident, de panne ou d'importants problèmes de circulation. Développé le groupe autoroutier APRR, l'application SOS Autoroute permet d'avoir cette même assistance à partir d'un smartphone ou d'une tablette sous iOS.

En effet, l'utilisateur peut être rapidement mis en relation avec le poste de sécurité le plus proche de sa position grâce à une géolocalisation. Toutefois, si l'axe routier n'est pas couvert par l'assistance, l'appel est automatiquement redirigé vers le 112.

Comment faire ?


Pour plus de simplicité, l'utilisateur n'a pas besoin de créer de compte et peut donc appeler le service d'assistance en quelques secondes en appuyant sur l'imposant bouton rouge. Au préalable, il est conseillé de sauvegarder diverses informations sur son véhicule comme sa marque, son modèle, sa couleur et sa plaque d'immatriculation. Trois véhicules peuvent être ainsi enregistrés.

Notons également qu'il est possible d'envoyer une photo de la situation pour mieux préparer l'intervention de l'assistance.

Et son interface ?


SOS Autoroute est très simple à utiliser car elle dispose d'une interface intuitive et est traduite en cinq langues : français, anglais, espagnol, allemand et italien.

SOS Autoroute : versions précédentes

SOS Autoroute est également disponible sur : Android
SOS Autoroute 4.0
Publié le 04/07/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SOS Autoroute