460
HUAWEI HiSuite

HUAWEI HiSuite

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 9.0.3.300 / Editeur : Huawei / Téléchargements : 12683 (7 derniers jours)
Version : 9.0.3.300 / Editeur : Huawei / Téléchargements : 12683 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Simple, efficace et disponible en français, HUAWEI HiSuite est un bon outil pour sauvegarder et synchroniser le contenu de son smartphone avec son ordinateur. Seul bémol, la connexion par Wi-Fi n'est pas encore disponible.
07 décembre 2021 à 15h37

Pourquoi utiliser HUAWEI HiSuite ?

HUAWEI HiSuite permet de gérer toutes les données et applications de son smartphone afin de les synchroniser depuis et vers un ordinateur.

Celui-ci permet notamment de sauvegarder toutes les informations (contacts, messages, images et vidéos etc.) de son téléphone pour se prémunir en cas de perte ou le préparer à une réinitialisation, d'importer les données d'un ancien téléphone sur un nouveau ou bien de les effacer d'un appareil de manière temporaire pour l'envoyer en réparation sans qu'il ne stocke de contenu sensible.

HiSuite1

HUAWEI HiSuite : quelle configuration utiliser ?

Voici les caractéristiques techniques des appareils compatibles avec HiSuite :

Smartphone :
Huawei avec Android 4.0 ou ultérieur

Windows :
Windows 10 (32 bits ou 64 bits)
Windows 8,1 (32 bits ou 64 bits)
Windows 7 (32 bits ou 64 bits)
Windows Vista (32 bits ou 64 bits)
Windows XP (32 bits ou 64 bits)

Espace disque disponible : 500 Mo
Mémoire RAM : 1 Go

Mac :
macOS Catalina 10.15.5
macOS Mojave 10.14.6
macOS High Sierra 10.13.6
macOS Sierra 10.12.6
OS X El Capitan 10.11.6
OS X Yosemite 10.10.5
OS X Mavericks 10.9.5
OS X Mountain Lion 10.8.5

HiSuite

Quelles sont les fonctionnalités de HUAWEI HiSuite ?

Voici l'ensemble des fonctionnalités incluses dans cette application :

Sauvegarde et récupération des données (Windows et macOS)

HiSuite permet de sauvegarder sur ordinateur les données des smartphones Android, y compris les contacts, les images, les vidéos, la musique, les documents les messages, les applications, les paramètres, la musique, le journal d'appels et l'agenda.

Le logiciel permet aussi de restaurer les données sauvegardées sur un appareil réinitialisé ou de les transférer vers un autre téléphone.

Gestion des images, vidéos et fichiers (Windows et macOS)

Depuis l’interface de HiSuite, les utilisateurs sont aussi en mesure de visualiser les images et vidéos mais aussi de procéder à leur importation et leur exportation. Le logiciel permet de définir une image comme fond d’écran de l’appareil et de gérer les fichiers sur le stockage interne et les cartes SD.

Il est aussi possible de transférer des fichiers sur l'ordinateur et d'importer des fichiers depuis l'ordinateur vers le smartphone.

HiSuite6

Gestion des applications, messages et contacts (Windows uniquement)

HiSuite permet aussi de gérer les applications du téléphone pour les installer, les désinstaller ou encore les mettre à jour en quelques clics.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages sur l'ordinateur, gérer les messages (pour les supprimer, les catégoriser etc.), supprimer des contacts, les importer ou les exporter mais aussi gérer les groupes de contacts.

Il est aussi possible de télécharger HiSuite afin de synchroniser certaines informations d'Outlook (notamment les contacts) et d'effectuer des captures d'écran du téléphone.

Mise à jour et restauration du système (Windows uniquement)

Enfin, le logiciel de la firme chinoise est aussi utile pour mettre à jour le système d'exploitation des smartphones HUAWEI et restaurer leurs paramètres d'usine (si jugé nécessaire).

Tutoriels : comment utiliser HUAWEI HiSuite ?

Installation et connexion avec un câble USB

1) Télécharger et ouvrir le logiciel HiSuite sur ordinateur ;
2) Connecter le smartphone à l'ordinateur à l’aide d’un câble USB ;
3) Cliquer sur Transférer des fichiers ;
4) Ouvrir le menu des paramètres du téléphone, puis entrer "HDB" dans la barre de recherche ;
5) Cliquer sur "Autoriser HiSuite à utiliser HDB" et accepter le formulaire d’autorisation qui s’affiche ;
6) Confirmer la vérification sur le smartphone et l’ordinateur à l'aide du code à 8 chiffres puis cliquer sur "Connecter".

HiSuite3

Sauvegarde de données

1) Depuis l’interface HiSuite sur PC, cliquer sur l'icône "Sauvegarder" ;
2) Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, sélectionner les données (contacts, messages, journal d’appels, notes, agenda, images, musique etc.) puis cliquer sur le bouton "Sauvegarder" ;
3) Définir un mot de passe pour chiffrer les données puis cliquer sur le bouton "OK". Attention, ce mot de passe est à conserver précieusement car il ne pourra pas être récupéré.

HiSuite4

Restauration des données

1) Depuis l’interface HiSuite sur PC, ouvrir la sauvegarde puis cliquer sur l'icône "Restaurer" ;
2) Entrer le mot de passe (cf. étape précédente) puis cliquer sur "OK" pour lancer la restauration.

HiSuite5

Quelles sont les alternatives à HUAWEI HiSuite ?

Voici quelques bonnes alternatives au logiciel signé HUAWEI :

Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch s'avère être le logiciel de référence pour transférer les contacts, messages, photos, applications et paramètres de son ancien téléphone mobile vers un smartphone Samsung Galaxy. Il est aussi couramment utilisé pour réaliser la sauvegarde et la restauration des données à l'aide d'un ordinateur (sous Windows ou mac OS). Disponible en téléchargement gratuit, ce successeur à Samsung Kies se distingue par sa fiabilité mais aussi sa grande simplicité d'utilisation.

samsung_smart_switch6

MobileTrans

MobileTrans propose un outil de transfert et de sauvegarde de données. Compatible avec les appareils Android, iOS, PC et Mac, cet outil permet de sélectionner les données voulues et le sens de circulation pour procéder à l'échange en quelques clics. Cerise sur le gâteau, le logiciel permet même de migrer les données WhatsApp , Line , Viber , Kik et WeChat et d'effectuer des sauvegardes sur ordinateur. La solution MobileTrans est excellente mais nécessite toutefois l'achat d'une licence.

Wondershare Mobiletrans

Dr. Fone

Dr.fone  est un logiciel Windows visant à récupérer les données perdues ou supprimées d'un appareil Android endommagé ou d'une carte SD. Cette solution permet de sauvegarder toutes les données essentielles (y compris les messages, la musique, les photos, les vidéos, les documents, les messages et pièces WhatsApp etc.) pour les consulter sur ordinateur et les restaurer ensuite sur d'autres dispositifs Android. Disponible en français et facile à prendre en main, ce logiciel est payant mais propose une version d'essai gratuite.

migration-ios-vers-android-drfone-3 © Karim Djebali

AirDroid

Gratuit et très simple à configurer, AirDroid  se démarque grâce à ses fonctionnalités peu communes. Une fois connecté à un appareil Android, il permet d'afficher un bureau virtuel pour envoyer des messages, accéder aux contacts du répertoire, consulter les photos et même installer des applications Android au format APK. AirDroid comporte également un outil baptisé "AirMirror" permettant de visualiser sur le PC - et en temps réel - ce qui est affiché sur l'écran du smartphone.

AirDroid © Clubic.com

Spécifications

Editeur Huawei
Taille 35.37 Mo
Téléchargements 12683 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 9.0.3.300
Dernière mise à jour 07/12/2021
Système d'exploitation Windows
Catégories Android

HUAWEI HiSuite : versions précédentes

HiSuite 9.0.3.300

Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 07/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à HUAWEI HiSuite