Publicité

NoMachine

Mise à jour : 31/01/2024

NoMachine

NoMachine

Mise à jour : 31/01/2024

Logiciel de contrôle à distance multiplateforme

2.9 (143 notes)
8 (30 jours)
Recommandez-le :

Multiplateforme et gratuit, NoMachine est un bon logiciel de contrôle d'un ordinateur à distance. Il propose une réactivité importante et une bonne gestion de la qualité d'affichage selon votre appareil et votre connexion.

Publicité

Publicité

Le contrôle d'ordinateur à distance est d'une grande aide lorsque qu'il s'agit de réparer l'ordinateur d'un proche ou bien d'accéder à ses fichiers personnels à partir du bureau. Dans la même lignée que l'inconditionnel TeamViewer, NoMachine est un logiciel multiplateforme permettant d'accéder à des ordinateurs à distance. On retrouve cet outil sous Mac OS X, Linux, Android et iOS.

Pour se connecter, il suffit de saisir l'IP de la machine distante puis paramétrer la méthode de connexion. Le logiciel utilise notamment la technologie propriétaire NX afin d'assurer une connexion rapide entre deux machines. La sécurité est quant à elle renforcée grâce au protocole SSH.

Parmi les différentes options disponibles, vous pourrez afficher rapidement le menu du logiciel grâce à un raccourci clavier ou le coin de l'écran. Des icônes permettent aussi d'activer rapidement le microphone, le volume ou encore la connexion à Internet de la machine distante.

Il est aussi possible de connecter simplement de nouveaux périphériques et d'enregistrer une capture d'écran vidéo. Le logiciel propose de nombreux paramètres pour modifier les options graphiques afin de changer notamment la qualité de rendu et la résolution de l'écran.

NoMachine dispose d'une interface très soignée et simple d'utilisation. Vous pourrez ainsi contrôler votre PC à partir d'un Mac ou d'une tablette sous iOS ou Android.

Spécifications

Version8.11.3
Dernière mise à jour24/07/2023
Téléchargements8 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurNoMachine
LangueFrançais
CatégorieContrôle à distance
Système d'exploitationWindows, macOS
Télécharger pour Windows

NoMachine : également disponible sur...

NoMachine pour macOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NoMachine