23
Nestopia

Nestopia

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 1.40 / Editeur : Martin Freij / Téléchargements : 3028 (7 derniers jours)
Version : 1.40 / Editeur : Martin Freij / Téléchargements : 3028 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Nestopia est un très bon émulateur NES. Il est facilement réglable et propose de nombreuses options, notamment la prise de vidéos et de captures d'écran. Le réglage du son et de l'image selon plusieurs paramètres est lui aussi appréciable.
04 octobre 2019 à 16h59
Description : Nestopia est à ce jour l'un des meilleurs émulateurs NES disponible. Plus pratique que son principal concurrent Nesticle, il prend en charge plus de jeux.

L'application se présente sous la forme d'une simple fenêtre semblable à un lecteur vidéo. Pour lancer un jeu, il suffira à l'utilisateur de charger son fichier ROM de jeu NES. Celui-ci se mettra directement en route, sans nécessiter de réglages. L'écran de jeu peut être agrandi cinq fois et même affiché en format télévision : cela n'altère pas la qualité de l'image. Celle-ci est en plus paramétrable (des contrastes à la luminosité en passant par la saturation), pour s'adapter à chaque écran. L'utilisateur peut modifier à loisir tous les paramètres du son, de vitesse du jeu et de programmation.

Nestopia est un bon émulateur de par sa simplicité. L'utilisateur, même novice, pourra lancer un jeu et le paramétrer facilement pour améliorer l'expérience. Il est cependant dommage de ne pas pouvoir modifier l'attribution des touches du clavier. Cela peut par exemple gêner les gauchers, qui ne sont pas forcément satisfaits des touches classiques haut-bas-gauche-droite pour remplacer la croix directionnelle.

Nestopia : versions précédentes

Nestopia 1.40
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , XP , 8.1 (Metro)
Publié le 03/07/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Nestopia

Logiciels similaires

BlueStacks
PPSSPP
MEmu
VisualBoyAdvance
RomStation
PCSX2
SNES9x
MAME