Microsoft Remote Desktop

Télécharger Microsoft Remote Desktop pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 123 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 123 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Une application relativement simple et bien pensée. Reste que le tactile des tablettes et smartphones ne fait que rarement bon ménage avec les résolutions élevées des ordinateurs actuels. Microsoft Remote Desktop, tout comme TeamViewer for Remote Control, est un outil à utiliser « en cas de coup dur », mais qui ne s'avèrera pas idéal au quotidien.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 23/01/2018
Proposé à la fois pour Android et iOS, Microsoft Remote Desktop est l'outil officiel de prise en main à distance pour Windows. Celui permettra donc la connexion et le contrôle de sa machine à partir d'une tablette ou d'un smartphone.

La configuration est assez simple. Comme pour tout outil de ce type, il suffira à l'utilisateur d'avoir préalablement autorisé le contrôle à distance sur sa machine, de lancer l'application et de renseigner l'adresse IP ou le nom réseau de cette dernière puis le couple identifiants/mot de passe l'autorisant à se connecter. Il lui sera possible de renseigner et d'enregistrer plusieurs postes cibles et leurs paramètres de connexion.

L'éditeur a implémenté différents outils afin de simplifier la manipulation de sa machine, le smartphone ou la tablette manquant par rapport à un PC ou à un Mac cruellement de contrôles :
  • Zoom et déplacement,
  • Le clavier de l'appareil (qu'il soit Android ou iOS)
  • une surcouche de touches (shfit, contrôle, Windows, alt, alt-gr, ESC, tab)
  • un mini-clavier ne comprenant que les touches spéciales (F1 à F12, flèches, pavé numérique, etc.)

Si l'ensemble permet de se débrouiller et de faire les opérations les plus simples voir de naviguer sur le web, ne vous attendez pas à facilement gérer des fichiers au sein de l'explorateur Windows. C'est un fait.

Il est cependant assez facile de naviguer ou d'utiliser des applications dans Metro, la partie tactile de l'OS est faite pour cela ; ça tombe bien.

Microsoft Remote Desktop : versions précédentes

Microsoft Remote Desktop est également disponible sur : macOS
Microsoft Remote Desktop
Publié le 18/10/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Remote Desktop