Angry IP Scanner

Angry IP Scanner

Licence gratuite mise à jour le 14/06/2022

Analyse d’adresses IP

starstarstarstar_halfstar
3.4 (378 notes)
file_download 20956  (30 jours)

Recommandez-le :

Simple, rapide et efficace, cette solution gratuite est idéale pour scanner un réseau local ou des IP distantes sur Windows, Mac et Linux. Angry IP Scanner est l'un de ces utilitaires internet assurant la sécurité des réseaux à télécharger sur votre ordinateur les yeux fermés !

Pourquoi utiliser Angry IP Scanner ?

Angry IP Scanner est un logiciel open-source disponible en téléchargement et qui permet d'analyser les adresses IP de son réseau local (ou local network) ou de n'importe quel réseau. Cependant, l'analyse des adresses IP n'est pas la seule fonctionnalité de cet outil. Il peut également vous fournir un grand nombre de détails supplémentaires sur l'hôte que vous analysez, tels que son ping, son nom d'hôte, ses ports ouverts et son serveur Web.

Comment utiliser Angry IP Scanner ?

Côté utilisateurs, Angry IP Scanner est assez simple dans son fonctionnement. Il vous suffit de lui donner une cible et d'appuyer sur le bouton Start pour commencer l'analyse du réseau. Vous pouvez choisir de définir une plage d'adresses IP, de scanner de manière aléatoire dans une plage donnée ou de charger un fichier texte contenant des adresses IP. Votre nom d'hôte est automatiquement saisi dans le champ spécifique afin que vous puissiez facilement repérer votre appareil parmi les machines que vous allez analyser.

Le programme devrait afficher les adresses IP détectées, la valeur ping, le nom d'hôte et les ports ouverts. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de l'analyse, vous pouvez toujours modifier le masque de réseau à l'aide du menu déroulant situé à côté du bouton Démarrer. Les résultats d'une analyse peuvent être ensuite sauvegardés aux formats CSV, TXT ou XML. Notons également que le logiciel est écrit en Java et que des plugins supplémentaires sont à télécharger pour améliorer l'expérience.

Son interface

Très simple à prendre en main pour les ordinateurs, Angry IP Scanner propose une interface minimaliste et intuitive pour les utilisateurs. Nous regrettons seulement l'absence d'une traduction en français. Une fois que vous l'aurez lancé, vous serez accueilli par la fenêtre principale d'Angry IP Scanner et un tutoriel de bienvenue présentant quelques conseils très utiles qui peuvent vous aider à mieux comprendre cet outil. Si vous n'avez pas besoin de ces conseils, fermez simplement la fenêtre de démarrage et démarrez l'analyse du réseau.

Angry IP Scanner © clubic.com

Angry IP Scanner n'a pas du tout un look moderne. À première vue, le logiciel ressemble à une feuille de calcul avec quelques fonctionnalités supplémentaires ici et là. Cependant, ce que vous avez devant vous est un outil extrêmement puissant. Si vous avez déjà une expérience avec un outil de mise en réseau, vous ne devriez avoir aucun mal à comprendre le logiciel et sa terminologie spécifique. Si ce n'est pas le cas, vous n'auriez peut-être pas dû sauter le tutoriel contenant des conseils utiles. Heureusement, vous pouvez le faire réapparaître en appuyant sur la touche F1 de votre clavier.

Comment installer Angry IP Scanner ?

Avant tout, il convient de mentionner que Angry IP Scanner est publié sous une licence open-source. GPLv2, pour être plus précis. Cela signifie que vous pouvez le télécharger, l'utiliser et même le modifier gratuitement. Angry IP Scanner fonctionne très bien sur toutes les systèmes d'exploitation populaires, y compris Windows, Mac et Linux. Des variantes sont disponibles sur Android avec toutefois de la publicité.

Il est disponible en téléchargement directement sur notre site dans une version à installer et dans une autre portable. Attention à la version à télécharger sur Windows : choisissez bien entre la version « 32 bits » et la version « 64 bits » selon à l'architecture de votre système Windows !

Quelles sont les alternatives à Angry IP Scanner ?

D'autres logiciels existent pour scanner son réseau. En voici quelques-uns :

Spécifications

Editeur angryziber
Taille 2.50 Mo
Téléchargements 20270 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 3.8.1
Dernière mise à jour 14/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Réseaux

Angry IP Scanner : versions précédentes

Angry IP Scanner 3.8.1

Publié le 20/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Angry IP Scanner (portable) 3.8.0

Publié le 20/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Angry IP Scanner (portable) 3.8.1

Publié le 20/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Angry IP Scanner