Télécharger Black Mesa pour Windows

Black Mesa
Note : 4.0 - 60 avis

Half-Life revient à la vie avec cette reconversion totalement bluffante !

Téléchargé 264 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Half-Life revient à la vie avec cette reconversion totalement bluffante !

Téléchargé 264 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Black Mesa

10/10
Excellente nouvelle pour les fans d'Half-Life, Black Mesa est également une excellente raison de le découvrir (pour ceux qui n'auraient pas eu cette chance) dans une version remaniée mais indénniablement fidèle à l'original. Une merveille !
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 19/03/2019
Il est quasi inutile de présenter Half-Life. Sorti initialement en 1998, ce jeu d'action et de tir à la première personne a en effet été primé près de 50 fois, consacré meilleur jeu de l'année et vendu à près de 8 millions d'exemplaires. Doté de qualités scénaristiques indéniables mêlant action et " casses-tête ", ce jeu est indéniablement devenu une légende.

Le joueur incarne Gordon Freeman, chercheur dans le gigantesque et top-secret laboratoire Black Mesa spécialisé dans les matériaux dits anormaux. Lors d'une expérimentation qui tourne mal, une brèche s'ouvre vers sur monde parallèle laissant entrer dans le centre des monstres venus de ce dernier.

Le projet Black Mesa est un projet communautaire portant Half-life sur le moteur de sa suite (Half-life 2) nommé Source Engine, permettant au jeu original de se voir redessiné complètement. Doté de ce fait d'un moteur actuel et de graphismes beaucoup plus convaincants, Black Mesa ne touche en aucun cas au scénario du jeu ou à la jouablilité mais permet de découvrir ou de redécouvrir le jeu original réellement amélioré : nouvelles textures, nouveaux modèles (personnages) et nouvelle carte.

Ce travail de redéveloppement du jeu profite également de nouvelles voix et d'une bande son, signée Joel Nielsen, mêlant pistes electroniques Ambient et Up-Tempo diablement efficaces.

Malgré une forte amélioration graphique, le jeu reste raisonnable en terme de configuration minimum : Windows XP (minimum), processeur à 3GHz, 1 Go de Ram et une décente feront l'affaire.

Installation : Notons tout de même qu'il sera nécessaire pour jouer de se créer un compte et d'en installer le client afin de télécharger et d'installer le " Source SDK Base 2007" en plus du jeu lui-même.

Black Mesa : versions précédentes

Black Mesa 1.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 19/09/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Black Mesa