38
HFS  (Http File Server)

Télécharger HFS (Http File Server) pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 2.3k / Editeur : Massimo Melina / Téléchargements : 248 (7 derniers jours)
Version : 2.3k / Editeur : Massimo Melina / Téléchargements : 248 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

HFS est idéal pour donner accès à certains de vos fichiers à un utilisateur novice qui pourrait être rebuté par l'utilisation d'un client . En déplacement, on appréciera de pouvoir s'envoyer des documents en toute simplicité à l'aide d'un simple navigateur WEB.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Si les notions d'adresse IP et de redirection de ports (dans le cas d'un routeur) vous sont familières, HFS devrait vous permettre de partager des fichiers qui se trouvent sur votre disque dur en toute simplicité. Lancez le programme, ajoutez fichiez et dossier à partager, configurez votre routeur pour que l'on puisse accéder à votre machine de l'extérieur et le tour est joué.

En connaissant votre adresse IP publique, il sera possible d'accéder aux fichiers partagés depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et ceux à l'aide d'un simple navigateur WEB (à condition que votre PC soit allumé, bien entendu). Les personnes qui ne disposent pas d'une adresse IP fixe n'ont pas été oubliées puisse que HFS intègre un client no-ip.com ou dyndns. L'aspect sécurité n'est pas en reste. En effet, vous pourrez restreindre l'accès à certains fichiers en créant des comptes d'utilisateurs auxquels vous attribuerez des droits. Pour achever sur les possibilités offertes, signalons que le programme ne s'arrête pas au simple téléchargement de fichiers. Un module d'upload est également disponible. Celui-ci vous permettra d'envoyer un ou plusieurs fichiers vers votre serveur HFS.

HFS (Http File Server) : versions précédentes

HFS 2.3k
Publié le 25/04/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à HFS (Http File Server)