75
Trend Micro Maximum Security

Trend Micro Maximum Security

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2022 / Editeur : Trend Micro / Téléchargements : 2778 (7 derniers jours)
Version : 2022 / Editeur : Trend Micro / Téléchargements : 2778 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La suite de sécurité de l'éditeur japonais s'adresse au plus grand nombre avec un panel complet d'outils particulièrement simples à utiliser. Idéale pour les utilisateurs néophytes, elle repose sur de solides défenses proactives, ainsi que des modules de protection pour surfer en toute tranquillité sur le web et les réseaux sociaux.

Pourquoi utiliser Trend Micro Maximum Security ?

Avec quatre suites antivirus différentes pour Windows, de l'AntiVirus+ Security bon marché au produit phare Premium Security, Trend Micro offre quelque chose pour tout le monde. Chaque programme offre de bonnes défenses de base avec la même technologie sous-jacente de détection et d'éradication des programmes malveillants, un navigateur Web renforcé et un mode Muet pour les sessions de jeu.

Les packs les plus chers proposent des fonctions de sécurité supplémentaires, telles que l'accès à un réseau privé virtuel (VPN), le cryptage des fichiers, un gestionnaire de mots de passe et une analyse du dark web.

Les fonctionnalités phares de Trend Micro Maximum Security

Le tableau de bord par défaut est très simple. Il y a un grand cercle d'analyse au milieu qui change de couleur en fonction de l'état du PC. En cliquant sur le cercle, on lance un scan rapide, tandis qu'en cliquant sur la flèche orientée vers le bas à droite, on a le choix entre des scans rapides, complets et personnalisés. Au-dessus de ce cercle se trouvent les quatre catégories de sécurité de base de l'application : Dispositif, Confidentialité, Données et Famille. L'onglet Confidentialité comporte des fonctions conçues pour empêcher les données sensibles de quitter votre PC, bien que certaines soient moins qu'utiles. L'option Scanner de confidentialité est censée analyser automatiquement les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn pour optimiser vos paramètres de confidentialité. Elle est également censée analyser vos navigateurs Web pour s'assurer qu'ils sont aussi privés que possible. Dans nos tests, cependant, nous n'avons vu que des options pour faire cela avec Internet Explorer, ce qui n'est pas une bonne chose à l'ère de Windows 10. La prise en charge de Chrome se limite à une barre d'outils inexistante au lieu d'un module complémentaire. Cette fonctionnalité devrait être soit abandonnée, soit retravaillée de manière significative.

Trend Micro Maximum Security © Clubic.com/Stephane Ruscher

Trend Micro a également ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Pay Guard qui ouvre un navigateur sécurisé en sandbox dans Chrome, Firefox et Internet Explorer, mais ne prend pas en charge Edge. Vous pouvez toujours savoir quand Pay Guard est actif, car la fenêtre du navigateur a une bordure solide pour indiquer qu'il s'agit d'une session sécurisée. Trend Micro vous recommande d'utiliser cette fonction uniquement pour les achats et les opérations bancaires en ligne, et non pour la navigation ordinaire.

Enfin, la fonction Prévention du vol de données, sous l'onglet Confidentialité, vous permet de saisir des informations spécifiques, comme un numéro de carte de crédit, une adresse e-mail ou un numéro de téléphone, que vous souhaitez protéger. Si Trend Micro voit ces données saisies dans une page Web, un e-mail ou un message instantané, il vous avertit que ces données quittent votre PC. Trend Micro précise qu'il n'est pas non plus nécessaire de saisir l'intégralité du numéro. Sept chiffres consécutifs suffisent pour surveiller votre carte de crédit.

Trend Micro Maximum Security © Clubic.com/Stephane Ruscher

L'onglet Données est le cœur des fonctions de sécurité de Trend Micro. Un bouclier protège des dossiers spécifiques contre les ransomwares, et vous pouvez spécifier autant de dossiers que vous le souhaitez. Un broyeur permet de se débarrasser des données sensibles, tandis qu'un gestionnaire de mots de passe basé sur un navigateur permet de sauvegarder les mots de passe, les données de remplissage de formulaires et les notes sécurisées.

Enfin, l'onglet Famille vous permet d'utiliser le contrôle parental de Trend Micro pour les limitations sur l'appareil, comme la restriction des pages Web ou la limitation du temps passé sur l'ordinateur. Ce sont là les principales fonctionnalités. Trend Micro dispose également d'une section de paramètres accessible via le rouage situé à côté du gros bouton Scan sur le tableau de bord principal. Vous pouvez y régler les options de scan et le bilan de santé du PC. Il existe également une liste d'exceptions permettant d'empêcher Trend Micro de surveiller certains fichiers ou dossiers, ainsi que des options permettant d'ajouter des sites Web et des réseaux Wi-Fi de confiance à la liste blanche.

Comment utiliser Trend Micro Maximum Security ?

À l'instar de bon nombre de suites de sécurité, Trend Micro Maximum Security demande la souscription à un abonnement en ligne ainsi qu'une connexion internet constante pour maintenir la base virale et vérifier les droits de licence. La suite est proposée pour Windows et macOS mais se déclinent dans des versions mobiles plus modestes pour iOS et Android.

Quelles sont les alternatives à Trend Micro Maximum Security ?

Sur un marché des suites de sécurité qui évolue constamment aux fils des menaces et des tendances , Trend Micro Maximum Security subit une concurrence rude. Voici quelques autres produits qui pourraient vous intéresser :

Spécifications

Editeur Trend Micro
Taille 6.95 Mo
Téléchargements 2778 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 2022
Dernière mise à jour 04/04/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Anti-spam, Antispyware, Antivirus

Trend Micro Maximum Security : versions précédentes

Trend Micro Maximum Security 2022 10

Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 05/12/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Trend Micro Maximum Security