87
Disk Drill

Télécharger Disk Drill pour macOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.6)
Version : 4.3.316 / Editeur : Cleverfiles / Téléchargements : 1904 (7 derniers jours)
Version : 4.3.316 / Editeur : Cleverfiles / Téléchargements : 1904 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disk Drill est un bon logiciel de récupération de données qui propose de bonnes options comme la restauration de partitions perdues et la prévisualisation de vos fichiers. Mentions spéciales à son interface, intuitive et en français.

Pourquoi utiliser Disk Drill ?



Disk Drill est un logiciel pour Mac permettant l'analyse et la récupération des fichiers et dossiers perdus et supprimés sur disques durs et périphériques de stockage. En effet, cet outil peut aussi bien être utilisé sur des disques durs internes comme externes mais aussi sur clés USB, Kindle ou cartes mémoire. Le logiciel est compatible avec tous les formats du FAT32 au ExFAT en passant par le HFS.

Enfin, côté prise en main, le logiciel est disponible en français. L'interface est sobre et s'adapte au mode sombre de macOS.

Quelles sont les fonctionnalités de Disk Drill ?



Le logiciel est assez fourni et propose différentes fonctionnalités en plus de la récupération de fichiers. Vous pourrez par exemple récupérer des données depuis vos appareils iOS à condition d'avoir les backups stockés sur l'appareil en question ou sur votre Mac. L'analyse pourra se faire via USB ou en Wi-Fi si l'appareil est enregistré sur votre Mac. Vous pourrez faire de même avec vos sauvegardes Time Machine et vos appareils Android.

Le logiciel propose aussi Recovery Vault, une protection supplémentaire qui augmente les chances de récupérer vos fichiers dans le futur en enregistrant leurs métadonnées sur une partition à part, ce que ne font pas certains systèmes de fichier comme HFS ou HFS+. Pour les autres systèmes de fichier, Recovery Vault permettra d'accélérer la récupération de fichiers.

Un broyeur de données est aussi de la partie. Il permet, comme son nom l'indique, de détruire les données d'un disque pour justement empêcher leur récupération par un tiers.

Enfin, Disk Drill vous permet de créer un support d'installation de macOS sur une partition de votre Mac ou sur un disque externe et de télécharger la version de macOS directement depuis l'App Store ou de charger une version que vous posséder en local. Vous pourrez aussi créer des images disque DMG de vos partitions et les stocker pour en éviter la perte.

Quels sont les tarifs de Disk Drill ?



Disk Drill est disponible dans une version gratuite qui vous permet de de prévisualiser les fichiers audio, image, vidéo ainsi que les documents retrouvés. Pour débloquer le reste il faudra payer 92€ pour une licence et 30 de plus pour bénéficier de la mise à niveau à vie.

Disk Drill : versions précédentes

Disk Drill 4.3.316
macOS 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 29/04/2021
Télécharger
Version gratuite
Disk Drill 3.7.934
macOS 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 19/08/2019
Télécharger
Version gratuite
Disk Drill 3.0.756
macOS 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Publié le 30/11/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Disk Drill