86
Dont Sleep

Télécharger Dont Sleep pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 7.51 / Editeur : Nenad Hrg / Téléchargements : 2827 (7 derniers jours)
Version : 7.51 / Editeur : Nenad Hrg / Téléchargements : 2827 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pratique, portable et gratuit, Dont Sleep intéressera sûrement les utilisateurs avancés et autres adeptes de la bidouille. En attendant une traduction en français et quelques options supplémentaires, l'ensemble est à découvrir et à glisser sur votre clé USB préférée !
Publié par Michaël Monnier , mis à jour le 20/11/2020
Windows offre par défaut des fonctions permettant de mettre une machine au repos après un certain temps d'inactivité. Toutefois lors de certaines opérations comme le téléchargement et l'envoi de fichiers ou encore l'encodage de vidéo, il est important que l'ordinateur reste pleinement en activité. Dans ce cas, il est bien sûr possible de personnaliser manuellement le profil d'économie d'énergie. Pour vous simplifier la tâche et vous faire gagner du temps, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution efficace et gratuite !

Dont Sleep vous permettra de bloquer en un clic la mise au repos de votre ordinateur. Vous disposerez de plusieurs options pour empêcher sur le plan logiciel la veille hybride, la mise en veille, la mise en veille prolongée, l'arrêt, la fermeture de session, le lancement d'un économiseur d'écran et l'extinction du moniteur. D'utilisation enfantine, il vous suffira cocher les options, de sélectionner " Enable " pour activer le processus et de cliquer sur " To-Tray " pour réduire la fenêtre parmi les icônes de notification de la barre des tâches.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il intègre une fonction pratique et complète de minuterie. Il vous sera possible de commander la désactivation et la fermeture du programme. Mieux encore vous pourrez planifier la mise en veille ou l'arrêt complet de Windows en mode normal ou agressif pour " tuer " l'ensemble des processus. Extrêmement efficace, ce module vous évitera de laisser tourner inutilement votre machine au-delà de vos besoins. Côté paramètres, il vous sera possible de lancer automatiquement l'application au démarrage de Windows et de programmer l'activation du blocage. Au final, cette solution poids plume de 45 Ko ne consommant que 2 Mo de mémoire vive trouvera parfaitement sa place sur une clé USB !

Dont Sleep : versions précédentes

Dont Sleep 7.51
Windows 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 20/11/2020
Télécharger
Version gratuite
Dont Sleep 7.51
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , XP
Publié le 20/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Dont Sleep