Télécharger SRWare Iron pour macOS

SRWare

SRWare Iron

version 73.0

Un navigateur simple d’utilisation, la protection de la vie privée en plus

Téléchargé 16 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Un navigateur simple d’utilisation, la protection de la vie privée en plus

Téléchargé 16 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour SRWare Iron

SRWare Iron est un bon compromis entre l'ergonomie et la protection de la vie privée. L'utilisateur pourra retrouver l'interface fluide et intuitive de Google Chrome, sans voir ses données exploitées par le géant de l'internet. Ce navigateur a en plus l'avantage d'être très rapide.
SRWare Iron est un navigateur basé sur le code source de Google Chrome. L'utilisation est donc la même, à ceci près que SRWare entend protéger la vie privée de l'utilisateur.

Malgré son ergonomie, Google Chrome possède un gros défaut : il autorise le traçage de l'utilisateur et enregistre ses données. Rien d'étonnant pour un navigateur créé par une firme aussi omniprésente. Pour ceux qui apprécient son interface mais souhaitent protéger leur vie privée, SRWare Iron est une bonne alternative. Chrome assigne à l'utilisateur un client-ID, qui lui permet de savoir précisément quelle page il consulte à quelle heure. Ce n'est pas le cas de SRWare Iron. Pour rester dans la même logique, le moteur de recherche par défaut est DuckDuckGo. Si celui-ci n'est pas entièrement traduit et manque d'ergonomie, il a l'avantage de ne pas collecter les données de recherche de l'utilisateur. Bien sûr pour ceux qui ne trouveraient pas ce moteur assez performant, il est possible de le changer aussi facilement que sur Chrome. Enfin, le navigateur n'upload pas automatiquement les plug-ins installés, laissant la liberté à l'utilisateur de décider de ce qu'il installe ou pas.

SRWare Iron est aussi facile à prendre en main que Google Chrome, puisque l'interface est exactement la même. Ce navigateur permet donc à l'utilisateur de surfer discrètement sans être dépaysé. Il est cependant à réserver à des connaisseurs, puisqu'il est nécessaire de gérer soi-même les mises à jour.
Modifié le 03/04/2019
Publié par La Rédaction

SRWare Iron : versions précédentes

SRWare Iron est également disponible sur : Windows
SRWare Iron 73.0.3800.0
macOS 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra)
Publié le 03/04/2019
Télécharger
Version gratuite
SRWare Iron 38.0.3050.0
Publié le 08/05/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SRWare Iron