Scrivener

Scrivener pour Mac

Licence mise à jour le 17/10/2019

Organiser ses idées pour l'écriture d'un livre

starstarstarstarstar
2.9 (67 notes)
file_download 1123  (30 jours)
Scrivener propose une approche originale, intuitive et bien intégrée. On regrettera néanmoins l'absence de traduction française, ce qui limite un peu son usage, et son prix. Pour l'écriture de fictions, et notamment de script, on peut également voir du côté de Celtx, qui lui est gratuit.
L'écriture d'un livre ou d'un article peut être une tâche complexe qui peut nécessiter une certaine organisation afin d'agencer ces idées, comme des notes accrochées à un panneau d'affichage. C'est justement cette analogie que propose Scrivener, un éditeur de texte tout particulièrement adapté aux auteurs, dans la lignée de pour Windows.

Le logiciel utilise donc une métaphore d'un tableau en osier (assez laid mais vous pouvez le remplacer par un simple fond gris) sur lequel vous accrochez des notes : brouillons de chapitres, personnages, tout ce qui vous passe par la tête et que vous pouvez alors organsier comme bon vous semble, agrémenter d'un statut (brouillon, à faire ...), de punaises de différentes couleurs ayant chacune leur signification ... Scrivener propose également une fonctionnalité à la mode, notamment utilisée par l'éditeur DarkRoom : l'écriture en plein écran, sur fond noir, et sans aucun élément pour perturber votre reflexion.



Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation complète.

Spécifications

Editeur Literature & Latte
Taille 83.95 Mo
Téléchargements 1105 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 3.1.4
Dernière mise à jour 17/10/2019
Système d'exploitation macOS
Catégories Traitement de texte

Scrivener : versions précédentes

Scrivener 3.1.4

Publié le 17/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Scrivener 2.8.0

Publié le 18/07/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Scrivener