Télécharger Fences pour Windows

Fences
Note : 3.2 - 399 avis

Organisez votre bureau en plaçant vos icônes dans des enclos intelligents !

Téléchargé 1148 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Organisez votre bureau en plaçant vos icônes dans des enclos intelligents !

Téléchargé 1148 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Fences

9/10
Excellente surprise, Fences est solution pratique, efficace et ludique pour personnaliser et repenser rapidement l'organisation du bureau Windows. Compatible Windows 7, Vista et XP, il ne lui manque qu'une traduction française pour approcher de la perfection. Gratuit et pratique, le tout est à tester sans plus attendre !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 25/03/2019
Windows 7 offre de multiples solutions pour personnaliser son bureau et accéder rapidement à ses applications et documents. Outre ses thèmes colorés, complets et originaux, la barre des tâches a été remaniée et fait office de " Dock ", on retrouve aussi la fameuse barre de recherche, le menu démarrer et les classiques raccourcis de bureau. Parmi les utilisateurs, deux écoles persistent. Les adeptes de l'optimisation aux bureaux vides et les autres rassurés par la présence d'innombrables raccourcis. Bonne nouvelle, Clubic vous invite à découvrir une excellente application gratuite signée Stardock qui devrait réconcilier ces deux mondes !

Pratique et bien pensé, Fences permet d'organiser rapidement le bureau Windows en regroupant raccourcis, documents et dossiers dans plusieurs enclos thématiques en surcouche. D'utilisation enfantine et entièrement personnalisable, l'ensemble offre une présentation agréable et moderne. Les débutants et utilisateurs avancés y trouveront leur compte. Deux modes de configuration sont disponibles, un assistant pour mettre en place le dispositif en quelques clics, ainsi qu'un mode pour entrer dans les moindres détails. La position des icônes avant modification est automatiquement sauvegardée et pourra être facilement restaurée en sélectionnant l'option Snapshots Backups dans le menu Tools.

Comment faire ? Au cours de l'installation, sélectionnez l'assistant intelligent. Il vous proposera de créer au choix : soit six enclos thématiques sur votre bureau en triant raccourcis, fichiers et dossiers, soit deux enclos vides pour vous laisser la main sur les opérations. En sélectionnant la première option, il placera la corbeille et les raccourcis disques dans Quick Links, les éléments sollicités récemment dans Recents Things, les raccourcis d'applications dans Programs, les dossiers dans Folders, les raccourcis internet dans Web Links et enfin les fichiers dans Files and Documents.

Du côté des paramètres, il vous sera possible de personnaliser rapidement le positionnement des " fences " en sélectionnant un des sept modèles disponibles. Vous pourrez régler la couleur, la transparence, la luminosité, le contraste des enclos, mais aussi définir la place des titres et les renommer. Les " fences " peuvent être déplacés et redimensionnés. Si l'un d'entre eu s'avère trop petit pour afficher l'ensemble des icônes, un ascenseur discret fera son apparition. Les nouveaux raccourcis ne seront pas automatiquement classés, il ne vous restera plus qu'à les déplacer par simples glissés / déposés. Cerise sur le gâteau, vous pourrez masquer l'ensemble des icônes et " fences ", en double cliquant sur un enclos. Un double-clic sur le bureau fera réapparaitre le tout.

Fences : versions précédentes

Fences 3.08
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 05/02/2018
Télécharger
Version gratuite
Fences 2.13
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 02/07/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fences