Frets On Fire

Frets On Fire

Licence mise à jour le 04/10/2019

Frets On Fire : Devenez un dieu de la guitare électrique !

starstarstarstarstar
3.8 (86 notes)
file_download 1334  (30 jours)

Recommandez-le :

tout comme StepMania, Frets On Fire ne brille pas par son originalité mais propose un clone réussi de Guitar Hero. On appréciera notamment les possibilités d'édition des chansons. Un jeu pour ceux dont l'ampli monte jusqu'à 11.
Les jeux musicaux pour console inspirent beaucoup les développeurs de logiciels libres. Ainsi, dans la lignée de StepMania, le clone libre des et autres , Frets On Fire s'attaque à un autre représentant du genre : .

Disons le tout de suite, il est forcément moins excitant de jouer de la guitare au clavier que de le faire avec le périphérique de Guitar Hero. Vous pouvez néanmoins utiliser ce dernier avec un adaptateur si vous possédez déjà le jeu. De plus, Frets On Fire étant libre, on n'y trouve pas, par défaut, de titres connus, mais trois chansons libres de droit. Celà dit, le jeu s'avère être une excellente réplique de l'original. Le principe, rappelons le, est de gratter les cordes en rythme lorsque les notes franchissent la ligne. Plus la barre de couleur est longue, plus vous devrez tenir la note. La sélection musicale d'origine est pauvre mais le jeu permet d'éditer les tablatures des morceaux, et d'ajouter ses propres titres. De nombreuses autres chansons sont disponibles sur le siteKeyboards On Fire. Enfin, il semble possible d'importer les chansons de Guitar Hero.

Spécifications

Editeur Sourceforge
Taille 0.03 Mo
Téléchargements 1321 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.3.110
Dernière mise à jour 04/10/2019
Système d'exploitation Windows
Catégories Musique, Jeu d'action

Frets On Fire : versions précédentes

Frets On Fire 1.3.110

Publié le 27/05/2011
Télécharger
Version gratuite

Frets On Fire 1.3.110 (version Linux)

Publié le 27/05/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Frets On Fire