106
Accordeur

Télécharger Accordeur pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.0 / Editeur : Didier Razon / Téléchargements : 815 (7 derniers jours)
Version : 2.0 / Editeur : Didier Razon / Téléchargements : 815 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuit et portable, le logiciel Accordeur est un " Saint Graal " que tout musicien devrait avoir en sa possession. Avec son clavier de piano parcourant 10 octaves vous pourrez accorder n'importe quel instrument. Avec la méthode acoustique, entrainez votre oreille et avec la technique numérique obtenez un résultat parfait. Cerise sur le gâteau cette perle est intégralement traduite en français. À découvrir absolument et à conserver précieusement, vous en aurez toujours besoin !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 04/10/2019
Il existe potentiellement deux manières d'accorder une guitare. De façon acoustique en effectuant une comparaison de tonalité, à l'oreille, avec une note de référence, comme le permet Free Guitar Tuner. La seconde numérique, proposée par aucun gratuiciel, permet de mesurer précisément la fréquence d'une note jouée à l'aide d'un microphone. Bonne nouvelle, Clubic a découvert une solution gratuite, portable et efficace dont vous ne pourrez plus vous passer !

Avis aux musiciens, l'application nommée Accordeur vous permettra d'accorder parfaitement tous vos instruments. Fait rare pour un logiciel gratuit, cette perle offre la possibilité de disposer des deux méthodes " acoustique et numérique ". Son interface basique, mais claire comprend 6 cordes de guitare ainsi qu'un clavier de piano virtuel. Vous pourrez naviguer à travers 10 octaves de la fréquence la plus basse Do (8,18 Hz) à la plus haute Si (7902,13 Hz). Les cordes de guitares sont de tonalité classique du " Mi grave " au " Mi aigu ". Jouez une note de référence sur votre PC et comparez-la avec celle produite par votre instrument.

Mieux encore, si vous disposez d'un simple micro, vous pourrez obtenir un accordage parfait. Il vous suffira de sélectionner une note ou une corde sur l'Accordeur et d'appuyer sur le bouton échantillonner l'instrument. Il ne vous restera plus qu'à approcher l'instrument de votre micro, jouer la note désirée et comparer la " fréquence de référence " avec celle produite par votre instrument. Ajustez le tout et le tour est joué !

Accordeur : versions précédentes

Accordeur 2.0
Windows Vista 32 bits , XP
Publié le 17/12/2008
Télécharger
Version gratuite