VirtualBox

VirtualBox pour Mac

Licence mise à jour le 21/11/2022

Solution de virtualisation gratuite pour Mac OS X

starstarstarstarstar
3.2 (280 notes)
file_download 14309  (30 jours)
VirtualBox est un incontournable dans le domaine des logiciels de virtualisation sous Mac OS X. Entièrement gratuit, il est doté d'une foule de fonctionnalités et de paramètres ainsi que d'une interface en français facile à prendre en main.
Sous Mac OS X, plusieurs solutions de virtualisation existent à l'image de Parallels Desktop et Boot Camp mais ne s'avèrent pas aussi complètes et abouties que VirtualBox.

Ce logiciel gratuit pour une utilisation personnelle permet de créer une machine virtuelle en quelques clics de la souris. En effet, de nombreux assistants compatibles avec Windows, Linux, Mac OS X, OS/2, Solaris, Netware et FreeBSD offrent la possibilité de créer des machines virtuelles en toute simplicité.

Il est également possible de définir de nombreux paramètres relatifs aux performances comme la mémoire vive et le nombre de cœurs du processeur utilisés, l'accélération graphique, les ports à utiliser ainsi que les cartes son, réseau et sans-fil à prendre en compte. VirtualBox propose aussi de sauvegarder plusieurs états d'un système virtualisé, ceci peut s'avérer pratique dans l'optique de tests.

Côté ergonomie, le logiciel est très simple à prendre en main, traduit en français et permet une gestion rapide de plusieurs machines virtuelles.

Spécifications

Editeur Oracle
Taille 133.00 Mo
Téléchargements 14053 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 7.0.4
Dernière mise à jour 21/11/2022
Système d'exploitation macOS, Windows, Linux
Catégories Virtualisation

VirtualBox : versions précédentes

VirtualBox est également disponible sur : Windows Linux

VirtualBox 7.0.4

Publié le 21/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à VirtualBox