Utilitaires Utilitaires Système & Optimisation

Télécharger VirtualBox pour Mac OSX

Oracle

VirtualBox

version 5.2.16

Solution de virtualisation gratuite pour Mac OS X

Téléchargé 91 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
2.75/5
sur 80 votes

L'avis de la redaction pour VirtualBox

8/10
VirtualBox est un incontournable dans le domaine des logiciels de virtualisation sous Mac OS X. Entièrement gratuit, il est doté d'une foule de fonctionnalités et de paramètres ainsi que d'une interface en français facile à prendre en main.
Sous Mac OS X, plusieurs solutions de virtualisation existent à l'image de Parallels Desktop et Boot Camp mais ne s'avèrent pas aussi complètes et abouties que VirtualBox.

Ce logiciel gratuit pour une utilisation personnelle permet de créer une machine virtuelle en quelques clics de la souris. En effet, de nombreux assistants compatibles avec Windows, Linux, Mac OS X, OS/2, Solaris, Netware et FreeBSD offrent la possibilité de créer des machines virtuelles en toute simplicité.

Il est également possible de définir de nombreux paramètres relatifs aux performances comme la mémoire vive et le nombre de cœurs du processeur utilisés, l'accélération graphique, les ports à utiliser ainsi que les cartes son, réseau et sans-fil à prendre en compte. VirtualBox propose aussi de sauvegarder plusieurs états d'un système virtualisé, ceci peut s'avérer pratique dans l'optique de tests.

Côté ergonomie, le logiciel est très simple à prendre en main, traduit en français et permet une gestion rapide de plusieurs machines virtuelles.
Modifié le 19/07/2018
Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à VirtualBox

La communauté VirtualBox Clubic

10 Utilisateurs
8 Avis
2.8/5
sur 80 votes

Installation facile

Hello, une installation facile pour ceux qui savent se servir d'un mac, c'est à dire à peu près n'importe qui qui utilise le mac 10 minutes.
Double-clic, installation.
Après on créer un disque virtuel et on installe l'os. Si on veut pousser un peu l'installation, on installe les additions client (pour avoir des pilotes améliorés) en faisant depuis le menu mac après avoir lancé l'os : périphériques puis installation des additions client.
On se retrouve avec un windows pour mon cas très réactif qui me permet d'utiliser... money, le seul truc qui est vraiment bien fait et pour lequel je ne trouve pas d'équivalent pas cher.
Edité le 20/12/2008 à 15:22

Télécharger VirtualBox

VirtualBox est également disponible sur : Windows Linux
VirtualBox 5.2.16
Publié le 19/07/2018
Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
VirtualBox 4.3.28
Publié le 15/05/2015
Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à VirtualBox