Avis de la redaction
Andy est un concurrent sérieux du célèbre BlueStacks. Il s'agit d'un émulateur Android performant, complet et supportant le contrôle via un téléphone et la prise en charge du micro et de la caméra pour vos applications de communication. Il s'avère aussi fort pratique pour essayer des jeux Android sur votre écran d'ordinateur.
Profiter d'Android sur son PC
Après avoir téléchargé les quelques 560 Mo nécessaires à son installation, le logiciel vous propose un environnement Android complet comprenant notamment le Google Play Store afin d'installer des applications et des jeux grâce à votre compte Google.
Au menu des fonctionnalités
Disponible à la fois sous macOS et Windows,
Parmi ses fonctionnalités avancées, Andy supporte le contrôle grâce à un téléphone Android afin de transformer un smartphone en manette de jeu. Il en va de même avec les contrôleurs pour Xbox et PS3.
Le logiciel prend également en charge l'intégration du microphone, de la caméra ainsi que des capteurs. Ceci sera pratique pour utiliser des applications de communication comme WhatsApp, Snapchat et Skype.
Sa prise en main
Notons enfin que cet émulateur propose une interface intuitive et une utilisation intensive de vos ressources système. Une bonne configuration aidera ici à afficher des transitions et des jeux fluides.