Télécharger Kubuntu pour Linux

Kubuntu

Kubuntu

Canonical 18.04.1
Note : 3.6 - 42 avis

Kubuntu : Tentez l'aventure Ubuntu sous KDE avec Kubuntu 11.04 Natty Narwhal !

Téléchargé 376 fois les 7 derniers jours

Kubuntu : Tentez l'aventure Ubuntu sous KDE avec Kubuntu 11.04 Natty Narwhal !

Téléchargé 376 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Kubuntu

6/10
Kubuntu est un plaisir à utiliser et la possibilité d'exécuter le CD sans installation permet de se faire une bonne idée du système et de sa compatibilité avec votre matériel avant d'installer la version complète. Une distribution Linux tout simplement conviviale !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 21/01/2019
Kubuntu est un système d'exploitation libre partageant les mêmes bases que la désormais célèbre distribution Ubuntu. Le seul point les différenciant est l'environnement graphique, Kubuntu a opté pour KDE et Ubuntu utilise l'environnement de bureau libre GNOME. D'autres singularités sont présentes concernant les applications disponibles et installées par défaut. Certains logiciels comme Pidgin et The Gimp ne sont malheureusement pas disponibles sous Kubuntu.

Depuis sa sortie, Ubuntu s'est imposée comme une véritable petite bombe dans la jungle des distributions GNU/Linux. Ses qualités ? Une gratuité et une liberté totales, une installation facile (mais un peu effrayante, en mode texte), et surtout un poids plume puisqu'elle ne tient que sur un CD là ou les distributions "majeures" que sont Suse ou s'étalent sur plusieurs disques. Ubuntu, au contraire, choisit l'efficacité : l'installation par défaut ne contient que le strict minimum nécessaire, mais les utilisateurs peuvent installer très facilement des logiciels supplémentaires depuis internet.

Toutes ces qualités ont su séduire de nombreux utilisateurs de Linux, mais qu'en est-il pour un "windowsien" qui ne tient pas à se débarrasser de son système d'exploitation ? Très simple, puisque la distribution, fournie sous la forme d'un " live CD " peut s'exécuter sans installation depuis le lecteur de CD/DVD. Si l'expérience s'avère concluante, une icône du bureau vous permet d'installer le système sur le disque dur (à condition d'avoir partitionné son disque pour disposer d'espace libre aux côtés de votre partition Windows). Conçue pour ne pas dérouter les débutants, Ubuntu ne dispose pas des outils de configuration de Suse ou Mandriva mais reste simple et agréable à utiliser. La distribution comporte une sélection de logiciels largement suffisante pour surfer, communiquer par courrier ou par messagerie instantanée, retoucher vos photos, ou effectuer des tâches bureautiques. Vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels et vos paramètres sur une clé USB ou un disque amovible et donc emporter votre système partout avec vous et y accéder depuis n'importe quel PC.

Kubuntu : versions précédentes

Kubuntu 18.04.1
Publié le 21/01/2019
Télécharger
Version gratuite
Kubuntu 16.04.3
Publié le 21/01/2019
Télécharger
Version gratuite
Kubuntu 15.04
Publié le 16/07/2015
Télécharger
Version gratuite
Kubuntu 11.04 (Natty Narwhal)
Linux Ubuntu
Publié le 09/05/2011
Télécharger
Version gratuite
Kubuntu 11.04 (Natty Narwhal)
Linux Ubuntu
Publié le 09/05/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Kubuntu