Publicité

iColorFolder

Mise à jour : 13/02/2023

iColorFolder

iColorFolder

Mise à jour : 13/02/2023

Changer les couleurs et l'apparence des dossiers

3.4 (123 notes)
18 (30 jours)
Recommandez-le :

un moyen simple et ingénieux de mettre un peu de couleurs dans votre explorateur Windows, et surtout de retrouver plus facilement vos dossiers.

Publicité

Publicité

Une fonctionnalité qui manque à Windows est d'attribuer des couleurs aux dossiers pour les organiser plus facilement. C'est exactement ce que propose iColorFolder. Une fois le logiciel installé, un menu contextuel est ajouté et vous permet de sélectionner une couleur, à la manière des étiquettes de Mac OS X.

D'ailleurs, vous pouvez adopter les icônes de ce dernier, ou opter pour un look XP traditionnel ou Windows Vista. Le sélecteur d'apparence vous permet de choisir votre thème mais l'apppliquer ou non aux icônes par défaut. Un pack de thèmes supplémentaires est également disponible et propose, entre autres styles très agréables, les icônes Crystal de KDE. Bref, de quoi personnaliser harmonieusement vos dossiers. Attention, cependant : si vous avez l'habitude de disposer méticuleusement vos icônes sur le bureau, appliquer une modification d'iColorFolder sabotera votre travail en alignant automatiquement toutes les icônes à gauche.



NB : iColorFolder ne fonctionne que sous Windows XP.

Spécifications

Version1.2.1
Dernière mise à jour23/01/2015
Téléchargements18 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurKemenAran
LangueAnglais
CatégoriePersonnalisation
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à iColorFolder