Développement & Pro Développement & Pro Développement d'applications

Télécharger NSIS pour Windows

Nullsoft

NSIS

version 3.0

Outil d'installation puissant géré par des scripts

Téléchargé 31 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
3.81/5
sur 40 votes

L'avis de la redaction pour NSIS

8/10
Gratuit, extrêmement complet, NSIS produit des installeurs qui rivalisent (voir surpassent) ceux des gros outils de développement commerciaux. Reste qu'il faut se plonger dans le langage de script (simple) pour arriver à en tirer quelque chose.
Lorsqu'on est développeur et que l'on souhaite distribuer son logiciel on utilise généralement un logiciel qui permet, à partir des fichiers de base du programme, de créer un fichier d'installation unique qui sera distribué (installeur).

Les grosses machines du développement de Microsoft et de Borland proposent généralement ce genre d'outil utilisable presque intégralement à la souris mais lorsqu'on n'utilise pas ce genre d'IDE il est parfois difficile de créer un installeur sans bourse délier.

NSIS (pour NullSoft Install System) est développé par l'éditeur de Winamp et permet justement de créer des installeurs propres et extrêmement riches grâce à un langage de script particulier.

C'est certainement ce dernier point qui en rebutera plus d'un mais lorsque l'on constate les possibilité de NSIS, il y a de quoi se pencher un peu sur la documentation (en français).

Le site officiel français de NSIS donne des exemples de scripts et des outils pour débuter.
Modifié le 19/03/2019
Publié par La Rédaction

NSIS : versions précédentes

NSIS 3.0
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Publié le 26/07/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NSIS