Anker, spécialiste du chargeur, lance une imprimante 3D très prometteuse sur Kickstarter

Mérouan Goumiri
Publié le 07 avril 2022 à 15h15
© Anker
© Anker

Le monde de l’impression 3D est aussi fascinant que complexe. Bien qu’existant depuis déjà un certain nombre d'années, ce marché rencontre malgré tout quelques difficultés pour se généraliser auprès d’un plus large public. Pour autant, la marque Anker, habituellement spécialisée dans les chargeurs, semble bien déterminée à se lancer dans les imprimantes 3D, avec un Kickstarter placé sous le signe de nombreuses promesses.

En effet, la célèbre marque chinoise vient de présenter l’AnkerMake M5, sa toute première imprimante 3D, qui a pour ambition de venir concurrencer les différents acteurs déjà présents sur ce marché.

Une imprimante 3D (très) prometteuse

C’est dans la journée d’hier que la marque Anker a lancé un projet de Kickstarter afin de nous présenter son modèle d'imprimante 3D. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci se veut très prometteur, tant pour ses fonctions que pour ses ambitions.

Tout d’abord, l’AnkerMake M5 sera nativement équipée de nombreuses fonctions qu’il est souvent nécessaire d’ajouter sur les imprimantes concurrentes. Parmi ces fonctionnalités nous retrouvons notamment la présence d’une webcam intégrée. Celle-ci a pour rôle de vous permettre de suivre du coin de l’œil vos impressions à distance, d’enregistrer des vidéos de vos créations en temps réel, d’interrompre un travail d’impression en cours ou encore de vous alerter, si par hasard, l’imprimante ne produisait pas le résultat escompté, via une notification sur votre smartphone.

De l’aveux même de la marque, l’AnkerMake M5 proposerait une impression par défaut 5 fois plus rapide que la concurrence (250 mm/s). En effet, la rapidité d’impression est justement, encore aujourd’hui, l’un des aspects les plus problématiques des imprimantes 3D. Avec un tel argument, Anker pourrait bien redistribuer les cartes dans ce domaine. Mais, de toute évidence, la société devra encore nous prouver que ces nombreuses promesses pourront bel et bien devenir réalité.

En plus de toutes les fonctions précédemment citées, l’AnkerMake M5 embarquera avec elle un écran tactile et disposera de 8 Go de stockage interne. À noter qu'elle sera également compatible avec Alexa et l'Assistant Google.

Imprimante 3D AnkerMake M5 : tarifs et disponibilité

Au vu de ses nombreuses fonctionnalités, il est clair que l’imprimante de la marque chinoise tient à aller au-delà de ce qui est déjà proposé par la concurrence. Mais, par-dessus tout, Anker semble chercher à séduire un nouveau public, peut-être plus réticent face aux imprimantes 3D, afin d’élargir ce marché au-delà de la niche actuelle, sans pour autant forcément chercher à le rendre grand public.

Quoi qu'il en soit, l’AnkerMake M5 sera proposée au tarif minimal de 759 dollars dès lors qu'elle sera commercialisée. En revanche, pour les personnes qui soutiendront la campagne de financement participatif sur Kickstarter, il sera possible de l'acquérir à partir de 429 dollars (les tarifs variant selon l'offre choisie). Les premières livraisons devraient être effectuées à partir du mois de novembre 2022.

Source : The Verge

Mérouan Goumiri
Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
xryl

Règle N°1 de Kickstarter: Ne jamais soutenir un projet d’imprimante 3D. Aucun projet n’a fonctionné comme vendu, pour peu qu’il ait été livré.

Règle N°2 de Kickstarter: Si les performances sont trop belles pour être vraies, c’est qu’elles ne le sont pas.

250mm/s c’est 5x la vitesse d’une Ender 3 alors qu’il s’agit carrément de l’architecture de la Ender 3 ici. Une CoreXY à la rigueur ça aurait pu être possible, mais pas avec un plateau qui doit se déplacer en Y et qui donc doit porter le poids de la pièce en cours d’impression.

bibi10

du BALA BALA tout ca!!! il font leur 1ere imprimante et s’imagine depasser les cador qui en sont a leur 30 ieme imprimante! mais bien sur les NAIFS et en KIKSTARTER en plus!
faut pas etre la moitié d’un noeunoeud pour gober autant d’aberation!

Galadri

Je suis dubitatif comme les commentaires précédents sauf que je serais pas aussi extrémiste … La snapmaker a bien sortie son imprimante multi fonction et on peut l’acheter assez facilement et pourtant il sorte d’un Kickstarded à la base

zeebix

Ouais enfin … il à suffit d’un IPhone à Apple pour faire couler Nokia qui en avait un paquet à son actif aussi hein … le naïf ici c’est pas ceux qu’on crois.

Apres je sais pas si elle sera meilleure ou pas, mais pour le moment ils ont le bénéfice du doute.

g-m1n1

À voir la réalité dans quelques mois, mais au moins c’est pas des no-name derrière ce projet.
Anker font du bon matos je trouve (certes moins complexes qu’une imprimante 3D).

bibi10

on compare pas apple a anker!! et apple est pas passé par kikstarmefesse

zeebix

Et pourquoi pas ? A l’époque Apple n’était pas grand chose hein… mais peu importe c’était surtout un exemple.

MattS32

Faut pas sous-estimer Anker non plus, certes ce n’est pas Apple, mais c’est quand même une boîte qui marche fort, qui dépasse désormais largement le milliard de dollars de chiffre d’affaire annuel, avec de bonnes réserves de cash, peu d’endettement… Et donc les moyens d’investir dans de la R&D pour de nouveaux produits.

Quand au fait de passer par Kickstarter, c’est devenu pour certaines boîtes une habitude, non pas pour réellement financer leur produit, mais pour bénéficier de l’exposition offerte par KS et pour avoir l’occasion d’échanger avec les acheteurs potentiels avant que le produit soit finalisé, pour l’ajuster au mieux aux attentes. Certaines boîtes font ainsi passer TOUS leurs nouveaux produits par KS ou équivalent, alors qu’elles ont déjà des dizaines de produits à leur actif.

On est clairement ici dans un tel cas d’utilisation « détournée » de Kickstarter, puisque l’objectif de la campagne a été fixé à à peine 50 000$, ce qui n’est donc clairement pas un objectif visant à financer le développement et l’industrialisation du produit…

Nehi

Vu la taille de leur boite et le fric généré, tu penses vraiment qu’Anker ait besoin de passer par Kickstarter ? Ca pue la comm’ gratos surtout

MattS32

Gratos, non. Faut pas oublier que KS prend 5% de commission et qu’en plus Anker fait un effort sur le prix de vente aux backers (43% aux 200 premiers, 34% aux 2000 suivants, 21% aux 4000 suivants).