IKEA présente ses nouvelles Symfonisk, les lampes-enceintes cosignées avec Sonos

28 septembre 2021 à 17h59
3
© IKEA
© IKEA

IKEA et Sonos sont de retour avec une nouvelle enceinte connectée camouflée en meuble. Les deux firmes ont mis au point une nouvelle version de leur lampe de table Symfonisk.

Lancée en août 2019 par le géant du meuble et le spécialiste de l'audio multiroom, la gamme d'enceintes-meubles Symfonisk est aussi composée d'une mini-étagère et d'un cadre.

Un design revu et des abat-jour interchangeables

L'officialisation de ce nouveau produit confirme les informations qui ont fuité il y a quelques semaines. La lampe IKEA Symfonisk de deuxième génération se distingue tout d'abord par son design, composé de deux parties : l'enceinte d'un côté et l'abat-jour de l'autre. À la manière du cadre Symfonisk, il sera donc possible de changer l'esthétique du produit. Deux finitions d'abat-jour seront proposées : une en verre et une en tissu, avec deux coloris au choix (noir et blanc). Autre changement notable : le socle du précédent modèle n'est plus présent, car les boutons de commande sont directement intégrés à l'enceinte.

© IKEA
© IKEA

IKEA promet aussi des améliorations sonores. Le communiqué de la firme vante « une toute nouvelle architecture acoustique » qui utilise un guide d'ondes personnalisé pour produire un son couvrant l'intégralité d'une pièce. Côté connectique, pas de Bluetooth ni d'entrée analogique mini-jack. L'enceinte se connecte en Wi-Fi, prend en charge AirPlay 2 et peut s’intégrer à un système audio Sonos. Il est aussi possible de jumeler deux enceintes pour un rendu stéréo.

Prix et disponibilité de la nouvelle lampe IKEA Symfonisk

La base de la lampe sera vendue au prix de 129 euros. Il faudra ensuite compter 20 euros pour l'abat-jour en tissu ou 30 euros pour celui en verre. En comparaison, l'ancienne génération est vendue à 179 euros. Aucune ampoule n'étant fournie avec l'appareil, IKEA en proposera au prix unitaire de 15 euros. Notons par ailleurs que cette nouvelle version pourra accueillir des culots E26 et E27, contrairement à la précédente qui se contentait de culots E14.

La date de sortie est fixée au 12 octobre prochain aux États-Unis et dans certains pays européens, sans plus de précisions pour le moment. La nouvelle lampe arrivera ensuite sur les autres marchés où IKEA est présent au cours de l'année 2022.

Source : Gizmodo

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

douidou75
Toujours pas d’assistant Google intégré, dommage car il marche bien avec sonos. On aurait aimé pouvoir enfin dire ok Google allume la lampe et met France Inter… du coup on est toujours obligé de passer par l’appli sonos de son téléphone. Lourdingue pour une lampe de chevet qui aurait aussi pu faire réveil.
Zebion
Salut, solution mettre une ampoule connectée Ikea (ou autre genre Hue) et prendre un google hub. Tu peux alors allumer la lampe et demander de lancer la musique sur Sonos
Jeremy_dd
Google je ne sais pas, mais Alexa marche bien sur sonos…
douidou75
Cette solution nécessiterait l’utilisation de 2 appareils supplémentaires, alors qu’il suffirait qu’Ikéa et sonos ajoutent l’assistant, comme par exemple sur la sonos One ou la barre de son Sonos Beam. Mais surtout, je pense que cela ne fonctionnerait pas :<br /> Si je commande à mon assistant Google (via mon téléphone ou mon autre enceinte sonos beam) «&nbsp;Ok Google, mets du jazz dans la chambre&nbsp;», il me répond «&nbsp;bien sur, je mets du jazz depuis Deezer sur Synfonnisk&nbsp;»… puis «&nbsp;Malheureusement ce contenu n’est pas disponible sur Symfonisk&nbsp;». La seule solution c’est l’application sonos.
douidou75
Vous ne pouvez pas parler à votre lampe, donc ni Google Ni Alexa, il faut rajouter un autre appareil pour lancer une commande, ou parler à un appareil existant dans votre maison, mais situé ailleurs.
Voir tous les messages sur le forum