IKEA et Sonos : leur prochaine enceinte Symfonisk prendra la forme d'un cadre photo à façade interchangeable

08 juin 2021 à 16h45
0
Symfonisk Ikea Sonos © © Ikea
Pour l'instant retirée des produits en vente, cette nouvelle enceinte serait remise en ligne le 14 juin. © IKEA

IKEA et Sonos vont de nouveau s'associer pour proposer une enceinte dont le design va radicalement changer par rapport aux deux collaborations précédentes entre le géant du meuble et le spécialiste des systèmes audio pour la maison.

Prenant la forme pour le moins inédite de ce qui ressemble à un cadre photo, la troisième version de la Symfonisk devrait se décliner en des coloris noir ou blanc sur le mur de votre salon et pourrait être disponible à la vente dès le 14 juin 2021.

Symfonisk, une enceinte murale aux allures de cadre photo

L'année 2021 marque le retour de la collaboration musicale entre le suédois IKEA et l'Américain Sonos, entamée en 2017, qui signe un troisième modèle d'enceinte commun après deux premiers millésimes commercialisés depuis 2019. Le premier, plutôt classique, reprend la forme traditionnelle d'une baffle en rectangle, tandis que le second, plus innovant, se décline sous les traits d'une lampe de table et permet aussi bien de jouer votre morceau préféré que d'apporter un peu de lumière dans votre pièce.

Si le modèle lampe pourrait subir un lifting, sans qu'aucune autre information à ce stade ne soit disponible, c'est bien le design de la nouvelle enceinte Symfonisk, en forme de cadre photo, qui devrait avant tout attiser la curiosité. Déclinée en noir et en blanc, celle-ci est décorée de motifs qui peuvent rappeler une toile d'araignée ou bien une constellation d'étoiles reliées les unes aux autres. Votre imagination fera le reste.

L'enceinte prendra notamment en charge Spotify et AirPlay 2

Pour ce qui est des caractéristiques, ce cadre musical devrait mesurer 22 pouces par 16 pour 2 de profondeur, posséder une base en plastique et un motif en polyester pour un poids total d'environ 5 kg. Il peut être branché en série avec d'autres haut-parleurs Sonos et il se contrôlera directement depuis l'app Sonos. Un smartphone sera donc le bienvenu, bien que l'enceinte dispose de quelques commandes manuelles permettant d'augmenter ou de baisser le volume, mais aussi de démarrer ou de mettre sur pause un morceau. IKEA annonce notamment que Spotify et AirPlay 2 d'Apple seront pris en charge.

En ce qui concerne les prix, le modèle actuel d'enceinte étagère est à 99 euros et le modèle lampe à 155 euros pour les membres IKEA Family, contre 179 euros pour un tarif standard. La publication de la page de la nouvelle version de l'enceinte Symfonisk en cadre annonçait un prix de 199 dollars, soit 163 euros au 8 juin 2021. Reste à savoir si la firme suédoise maintiendra ce prix de vente lorsque le dernier-né de sa collaboration avec Sonos sera mis en vente.

Selon The Verge, la nouvelle enceinte Symfonisk devrait être proposée dès le 14 juin 2021, sans préciser si elle sera disponible dans chaque pays où les magasins IKEA sont implantés.

Sources : The Verge , IKEA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les premiers téléviseurs OLED de 83
Creative annonce sa Sound Blaster X4, riche en connectique et en fonctions de communication
Les téléviseurs LG vont recevoir une mise à jour pour le Dolby Vision en 4K à 120 Hz
Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Haut de page