Voitures autonomes : Nokia se rapproche de Continental

01 juin 2018 à 15h36
0
Outre ses activités autour de la téléphonie, en passe d'être détenues par Microsoft, Nokia continue d'investir dans sa solution de cartographie et annonce la signature d'un partenariat avec Continental.

Au mois d'août Nokia expliquait vouloir immiscer sa technologie Here directement au sein des voitures connectées. Le constructeur avait ainsi publié un nouveau kit d'interfaces de programmation baptisé Here Auto. A l'occasion du salon Auto Show, qui se déroule actuellement dans la ville de Detroit, Nokia et Continental ont annoncé la signature d'un nouvel accord.

0226000005625680-photo-continental.jpg


Nokia et Continental plancheront tous deux sur une technologie de géolocalisation très précise venant se greffer à la plateforme Electronic Horizon de Continental. Celle-ci est destinée à géolocaliser la voiture à 10 ou 20 cm près. Les cartes de Nokia, basées sur le rachat de Navteq effectué en octobre 2007, contiendront des informations classiques de type : trafic, vitesse autorisée, panneaux de circulation...

Le dispositif embarquera également quelques mécanismes automatiques, lesquels se déclencheront en cas de dépassement de vitesse. Ces travaux visent également à apporter les bases nécessaires pour un système de navigation autonome. Continental respecte ainsi sa feuille de route avec pour objectif des voitures « hautement automatisées » en 2020. Pour mémoire, les véhicules complètement autonomes sont prévus par Continental pour 2025.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sylvain Brissot :
Oracle livrera Java 8 le 18 mars, même avec des bugs
Infos US de la nuit : Facebook se renforce en Russie, Google mise plus sur l'énergie éolienne
Google Drive s'enrichit d'un flux d'activités
Cooler Master Silencio 452 : un boîtier ATX à 70 euros
Fréquences : une mission européenne pour la bande des 700 MHz
Bientôt des applications Android directement dans le BlackBerry World ?
Winamp repris par Radionomy entre 5 et 10 millions de dollars
Après des restructurations, HP définit ses objectifs pour 2017
Apple pourrait ressusciter l'iPhone 4 pour le marché indien
Haut de page