Samsung annonce sa nouvelle Galaxy Tab A, une tablette 8" d'entrée de gamme

Thibaut Popelier
Expert Gaming
08 juillet 2019 à 15h18
0
Samsung Galaxy Tab A 8.0 2019

La marque sud-coréenne a levé le voile sur sa nouvelle tablette Galaxy Tab A. Un modèle qui devrait être relativement abordable, d'après les caractéristiques techniques de cet exemplaire inédit. Certaines zones d'ombre devront encore être éclaircies par Samsung mais nous savons déjà pas mal de choses.

La future référence de l'entrée de gamme ?

La Samsung Galaxy Tab A (8.0" 2019) sortira donc cette année et embarquera pour l'occasion Android 9.0 Pie avec l'interface One UI. Sur son site dédié aux annonces à destination de la presse, la marque a détaillé les différentes spécificités de cette tablette qui se positionnera en entrée de gamme avec une orientation très familiale. Les performances ne seront sans doute pas impressionnantes mais il devrait s'agir d'un appareil idéal pour toute la famille.

Ainsi, cette Samsung Galaxy Tab A possède un écran 8 pouces au format 16/10ème avec une définition WXGA de 1280 x 800 pixels. Elle embarque un processeur Quad-core 2.0 GHz, 2 Go de RAM et une mémoire interne de 32 Go à laquelle il sera possible d'ajouter une carte microSD avec une capacité maximale de 512 Go. La capteur photo arrière atteint 8 mégapixels et celui à l'avant 2 mégapixels. Ce modèle est équipé d'une batterie 5100 mAh qui devrait offrir une autonomie importante, d'un accéléromètre ainsi que des connexions Wi-Fi, Bluetooth 4.2 et USB type-B 2.0.

Des cadeaux au lancement

Le modèle du SoC n'a pas été communiqué par Samsung mais selon les rumeurs rapportées par XDA Developers, il devrait s'agir d'un Qualcomm Snapdragon 429 d'entrée de gamme. En attendant une confirmation de la part de la marque, nous vous encourageons à prendre ces informations avec des pincettes. Pour en terminer avec ses caractéristiques, notons que la Galaxy Tab A fait un poids de 345 grammes pour sa version Wi-Fi contre 347 grammes pour sa version LTE.

Afin d'attirer un maximum d'utilisateurs, Samsung a prévu quelques cadeaux pour les futurs acquéreurs de la tablette. Ainsi, deux mois d'abonnement à YouTube Premium seront offerts tout comme trois mois à Spotify Premium. Un mode « Kids Home » est aussi de la partie pour que les enfants puissent utiliser l'appareil en toute sécurité. De son côté, l'application « Partage familial » permettra de partager du contenu multimédia avec toute la famille.

La Samsung Galaxy Tab A (8.0" 2019) se déclinera en deux modèles à sa sortie : noir et gris. Ni le prix, ni la date de disponibilité n'ont été annoncés pour le moment.

Source : Samsung
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top