Samsung annonce sa nouvelle Galaxy Tab A, une tablette 8" d'entrée de gamme

Thibaut Popelier Contributeur
08 juillet 2019 à 15h18
Samsung Galaxy Tab A 8.0 2019

La marque sud-coréenne a levé le voile sur sa nouvelle tablette Galaxy Tab A. Un modèle qui devrait être relativement abordable, d'après les caractéristiques techniques de cet exemplaire inédit. Certaines zones d'ombre devront encore être éclaircies par Samsung mais nous savons déjà pas mal de choses.

La future référence de l'entrée de gamme ?


La Samsung Galaxy Tab A (8.0" 2019) sortira donc cette année et embarquera pour l'occasion Android 9.0 Pie avec l'interface One UI. Sur son site dédié aux annonces à destination de la presse, la marque a détaillé les différentes spécificités de cette tablette qui se positionnera en entrée de gamme avec une orientation très familiale. Les performances ne seront sans doute pas impressionnantes mais il devrait s'agir d'un appareil idéal pour toute la famille.

Ainsi, cette Samsung Galaxy Tab A possède un écran 8 pouces au format 16/10ème avec une définition WXGA de 1280 x 800 pixels. Elle embarque un processeur Quad-core 2.0 GHz, 2 Go de RAM et une mémoire interne de 32 Go à laquelle il sera possible d'ajouter une carte microSD avec une capacité maximale de 512 Go. La capteur photo arrière atteint 8 mégapixels et celui à l'avant 2 mégapixels. Ce modèle est équipé d'une batterie 5100 mAh qui devrait offrir une autonomie importante, d'un accéléromètre ainsi que des connexions Wi-Fi, Bluetooth 4.2 et USB type-B 2.0.

Des cadeaux au lancement


Le modèle du SoC n'a pas été communiqué par Samsung mais selon les rumeurs rapportées par XDA Developers, il devrait s'agir d'un Qualcomm Snapdragon 429 d'entrée de gamme. En attendant une confirmation de la part de la marque, nous vous encourageons à prendre ces informations avec des pincettes. Pour en terminer avec ses caractéristiques, notons que la Galaxy Tab A fait un poids de 345 grammes pour sa version Wi-Fi contre 347 grammes pour sa version LTE.

Afin d'attirer un maximum d'utilisateurs, Samsung a prévu quelques cadeaux pour les futurs acquéreurs de la tablette. Ainsi, deux mois d'abonnement à YouTube Premium seront offerts tout comme trois mois à Spotify Premium. Un mode « Kids Home » est aussi de la partie pour que les enfants puissent utiliser l'appareil en toute sécurité. De son côté, l'application « Partage familial » permettra de partager du contenu multimédia avec toute la famille.

La Samsung Galaxy Tab A (8.0" 2019) se déclinera en deux modèles à sa sortie : noir et gris. Ni le prix, ni la date de disponibilité n'ont été annoncés pour le moment.

Source : Samsung
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top