Arnova 8b G2 : capacitif ou résistif au choix pour cette tablette low cost

20 février 2012 à 10h24
0
Archos, réputé pour le positionnement tarifaire agressif de sa gamme G9, dispose d'une filiale encore plus low-cost, Arnova, qui a annoncé ce week-end avoir complété sa gamme G2 d'une nouvelle tablette : l'« Arnova 8b G2 ».

0190000004965194-photo-arnova-8b-g2.jpg
224 x 155 x 11,5 mm pour un poids non communiqué

L'« Arnova 8b G2 » se contente donc d'une fiche technique digne de l'entrée de gamme de l'an dernier, offrant vraisemblablement en contrepartie un prix plancher.

Elle s'articule autour d'un écran SVGA de 8 pouces au ratio 4:3 qui présente la particularité d'être tactile capacitif ou résistif, au choix de l'utilisateur, multipoint (2 points) dans les deux cas, ce dernier pouvant fonctionner au stylet contrairement au premier.

Elle arbore par ailleurs une webcam frontale et abrite un SoC ARM Cortex-A8 cadencé à 1 GHz, dont le GPU assurerait le décodage de la vidéo Full HD 1080p, 512 Mo de mémoire vive et 4 ou 8 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'un emplacement microSDHC. En terme de connectique, à défaut de HDMI ou de Bluetooth, elle offre du Wi-Fi G (mais pas N) et la compatibilité avec le modem 3G amovible maison.

Dernier aspect et non des moindres, l'« Arnova 8b G2 » embarque Android 2.3 Gingerbread, version qui n'a pas été conçue pour tablette. Elle est par conséquent privée de l'Android Market et se contente de l'AppsLib maison, fort limité en terme d'applications. À défaut, elle offre d'origine une prise en charge multimédia honorable, en décodant nativement le MKV, l'OGG ou le FLAC notamment.

Le prix et la date de commercialisation de l'« Arnova 8b G2 » ne sont pas encore connus, mais elle est d'ores et déjà référencée sur le site Internet du fabricant et devrait rejoindre les étalages prochainement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page