Arnova 9 G2 : Archos renouvelle ses tablettes low cost

18 novembre 2011 à 10h29
0
Archos a aujourd'hui annoncé l'« Arnova 9 G2 », qui inaugure comme son nom l'indique la seconde génération de tablette low cost du fabricant, cinq mois après le lancement des Archos G9.

0000014004759230-photo-arnova-9-g2.jpg
239 mm x 184 mm x 12,5 mm pour 630 g

Mais au-delà de la convention de nommage en diagonale et en génération, la nouvelle Arnova ne partage rien avec les tablettes Archos.

L'« Arnova 9 G2 » s'en tient pour commencer à Android 2.3 Gingerbread et, faute de répondre à la configuration minimale d'un smartphone (et pour cause), n'est pas certifiée Google. Elle est par conséquent privée d'Android Market et des autres applications Google (dont Gmail), offrant à la place l'AppsLib maison. À défaut d'avoir retenu Android 3.2 Honeycomb, Archos a néanmoins adapté certains aspects de l'interface à l'ergonomie d'une tablette.

Elle se démarque en revanche des autres tablettes Android low cost par son écran XGA de 9,7 pouces adoptant le procédé IPS, similaire à celui de l'iPad d'Apple ou de la TouchPad d'HP. Elle offre d'ailleurs une esthétique proche de cette dernière avec une coque noire laquée de 12,5 mm d'épaisseur pour 630 g.

La première Arnova de seconde génération est animée par un SoC ARM Cortex-A8 cadencé à 1 GHz, assurant le décodage de certaines vidéos H.264 en Full HD 1080p (certains profils d'encodage non précisés ne sont pas pris en charge). Elle abrite 8 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'un emplacement microSDHC (jusqu'à 32 Go) mais aussi et surtout d'un port USB hôte, pouvant accueillir une clé USB ou un disque dur externe. Le Wi-Fi G (et non N), un capteur frontal d'une définition non communiquée, une paire de haut-parleurs et un micro complètent la fiche technique.

Le prix et la date de lancement de la nouvelle « Arnova 9 G2 » n'ont pour l'heure pas été communiqués. Archos devrait quoi qu'il en soit poursuivre sur la voie du bon rapport prix/prestation. À titre de comparaison, les Arnova de première génération s'échelonnaient de 100 à 200 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top