Transformer Prime : Hasbro poursuit Asus

0
Hasbro, qui détient les droits de la franchise Transformers, vient d'attaquer Asus en justice. Il lui reproche le nom de sa dernière tablette tactile, la Transformer Prime.

00B4000004737374-photo-asus-eee-pad-transformer-prime.jpg
Peut-il y avoir confusion, dans l'esprit du consommateur, entre les figurines et les films tirés de la franchise Transformers, et une tablette tactile ? C'est ce que tentera de faire valoir le fabricant de jouets Hasbro devant un tribunal de Los Angeles. Celui-ci vient en effet, selon PaidContent, d'y engager des poursuites à l'encontre d'Asus, à qui il reproche d'utiliser le nom « Transformer Prime » pour sa dernière tablette Android.

« Les actions spécifiques que nous engageons aujourd'hui contre Asus soulignent une nouvelle fois la volonté de Hasbro de poursuivre les socités qui font un usage indu de notre propriété intellectuelle pour leur propre intérêt financier », a déclaré un représentant de Hasbro à PaidContent.

Le fabricant de jouets obtiendra-t-il gain de cause ? Il n'est pas certain que le préjudice puisse être démontré, puisqu'un appareil informatique peut difficilement être confondu avec une figurine ou un héros de fiction. D'un autre côté, Hasbro pourra arguer d'une volonté manifeste d'entretenir une certaine confusion de la part d'Asus. L'intitulé Transformer Prime mêle en effet le nom de la franchise (Transformers) à celui d'un de ses personnages phare (Optimus Prime).

Hasbro chercherait à obtenir de la cour une compensation financière, ainsi qu'une injonction temporaire restreignant la vente de la tablette d'Asus sur le sol américain.

A voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle publie des résultats en demi-teinte
Spotify disponible sur certains modèles de BlackBerry
2012 : le dernier CES de Microsoft
Serveurs de Square Enix piratés : 1,8 million d'utilisateurs concernés (MàJ)
Le gouvernement américain dresse sa liste des sites pirates
Une nouvelle faille Zero Day de Windows 7 cible les utilisateurs de Safari
Fibre optique : l'Arcep sanctionne Numericable à hauteur de 5 millions d'euros
Google devrait lancer sa propre tablette au premier semestre 2012
Nec lance un moniteur moderne au ratio… 16:10 !
 Facebook respecte les principes de protection des données de l’UE selon le DPC irlandais
Haut de page