Transformer Prime : Hasbro poursuit Asus

22 décembre 2011 à 09h01
0
Hasbro, qui détient les droits de la franchise Transformers, vient d'attaquer Asus en justice. Il lui reproche le nom de sa dernière tablette tactile, la Transformer Prime.

00B4000004737374-photo-asus-eee-pad-transformer-prime.jpg
Peut-il y avoir confusion, dans l'esprit du consommateur, entre les figurines et les films tirés de la franchise Transformers, et une tablette tactile ? C'est ce que tentera de faire valoir le fabricant de jouets Hasbro devant un tribunal de Los Angeles. Celui-ci vient en effet, selon PaidContent, d'y engager des poursuites à l'encontre d'Asus, à qui il reproche d'utiliser le nom « Transformer Prime » pour sa dernière tablette Android.

« Les actions spécifiques que nous engageons aujourd'hui contre Asus soulignent une nouvelle fois la volonté de Hasbro de poursuivre les socités qui font un usage indu de notre propriété intellectuelle pour leur propre intérêt financier », a déclaré un représentant de Hasbro à PaidContent.

Le fabricant de jouets obtiendra-t-il gain de cause ? Il n'est pas certain que le préjudice puisse être démontré, puisqu'un appareil informatique peut difficilement être confondu avec une figurine ou un héros de fiction. D'un autre côté, Hasbro pourra arguer d'une volonté manifeste d'entretenir une certaine confusion de la part d'Asus. L'intitulé Transformer Prime mêle en effet le nom de la franchise (Transformers) à celui d'un de ses personnages phare (Optimus Prime).

Hasbro chercherait à obtenir de la cour une compensation financière, ainsi qu'une injonction temporaire restreignant la vente de la tablette d'Asus sur le sol américain.

A voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page