Transformer Prime : Hasbro poursuit Asus

22 décembre 2011 à 09h01
0
Hasbro, qui détient les droits de la franchise Transformers, vient d'attaquer Asus en justice. Il lui reproche le nom de sa dernière tablette tactile, la Transformer Prime.

00B4000004737374-photo-asus-eee-pad-transformer-prime.jpg
Peut-il y avoir confusion, dans l'esprit du consommateur, entre les figurines et les films tirés de la franchise Transformers, et une tablette tactile ? C'est ce que tentera de faire valoir le fabricant de jouets Hasbro devant un tribunal de Los Angeles. Celui-ci vient en effet, selon PaidContent, d'y engager des poursuites à l'encontre d'Asus, à qui il reproche d'utiliser le nom « Transformer Prime » pour sa dernière tablette Android.

« Les actions spécifiques que nous engageons aujourd'hui contre Asus soulignent une nouvelle fois la volonté de Hasbro de poursuivre les socités qui font un usage indu de notre propriété intellectuelle pour leur propre intérêt financier », a déclaré un représentant de Hasbro à PaidContent.

Le fabricant de jouets obtiendra-t-il gain de cause ? Il n'est pas certain que le préjudice puisse être démontré, puisqu'un appareil informatique peut difficilement être confondu avec une figurine ou un héros de fiction. D'un autre côté, Hasbro pourra arguer d'une volonté manifeste d'entretenir une certaine confusion de la part d'Asus. L'intitulé Transformer Prime mêle en effet le nom de la franchise (Transformers) à celui d'un de ses personnages phare (Optimus Prime).

Hasbro chercherait à obtenir de la cour une compensation financière, ainsi qu'une injonction temporaire restreignant la vente de la tablette d'Asus sur le sol américain.

A voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top