HTC Flyer : fuite des caractéristiques techniques ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00A5000003949832-photo-htc-flyer.jpg
Le blog Amobil rapporte avoir obtenu les caractéristiques techniques d'une prochaine tablette Internet signée HTC et baptisée Flyer.

Dotée d'une écran de 7 pouces, celle-ci offrirait une définition de 1024 x 600 pixels. En ce sens la tablette se positionnerait face au Galaxy Tab de Samsung. Le processeur intégré serait un Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1GHz. Outre un port HDMI nous retrouvons deux caméras. La principale embarque un capteur de 5 mégapixels doublé d'une flash et d'un logiciel de reconnaissance de visages. De son côté la caméra frontale est de 1,3 mégapixels. Cette dernière permettra notamment d'effectuer des conversations vidéo via des clients VoIP.

En terme de connectivité le HTC Flyer est compatible 3G+ mais offre aussi la technologie DNLA pour le partage et la lecture en streaming des médias au sein d'un réseau local. L'interface HTC Sense, présente sur les smartphones du fabricant, aurait été légèrement revue afin d'offrir une meilleure ergonomie. Notons que HTC aurait aussi intégré un stylet.

Si Google a levé le voile sur Honeycomb, la version 3.0 d'Android, Amobil explique que les documents récupérés datent de quelques temps déjà et spécifieraient que le Flyer tourne sous Android 2.3. Reste à savoir si le constructeur taïwanais proposera une mise à jour. Une seconde tablette de 10 pouces serait également en préparation ciblant cette fois l'iPad.

Selon de précédentes informations le HTC Flyer serait prévu pour le mois de mars et dévoilé lors du Mobile World Congress qui se déroulera le mois prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Arcep : UFC et Europe inquiets sur le commissaire du gouvernement
Sponsored Story : quand Facebook transforme les actions de ses membres en pub
Cisco veut racheter Pari Networks
Android : Google veut dynamiser les ventes d'applications payantes
USB 3.0 natif chez Intel en 2012
Groupon achète GroupsMore pour se lancer en malaisie
Ricoh CX5 : un compact superzoom à autofocus hybride
Black Element : nouvelle souris Laser pour joueurs chez Tt eSports
Yahoo : résultats trimestriels et... licenciements
L'Egypte bloque l'accès à Twitter
Haut de page