JooJoo, la tablette alternative à l'iPad débarque en France

28 avril 2010 à 15h30
0
0140000003149250-photo-fusion-garage-joojoo.jpg
Le lancement de la tablette JooJoo en France est imminent. Si elle a été lancée quasi-simultanément à l'iPad aux États-Unis, elle est déjà disponible à la commande en France et devrait être livrée avant ce dernier, le 12 mai. À cette date, la convoitée tablette d'Apple commencera tout juste à prendre les précommandes, pour une date de livraison récemment retardée d'un mois mais qui reste inconnue.

La tablette JooJoo propose pour rappel une approche très différente de l'iPad. Elle repose effectivement sur un système d'exploitation Linux maison, qui démarre en seulement 9 secondes et s'articule quasi-exclusivement autour de son navigateur internet. Celui-ci présente l'intérêt d'être muni de Flash, contrairement à celui de la tablette d'Apple, l'une de ses principales lacunes. Pour l'heure, bien qu'une apparition ne soit pas exclue, cette tablette alternative est en revanche dépourvue d'équivalent de l'App Store, qui est à contrario l'une des grandes forces de l'iPad. En outre, la première est munie d'un port USB contrairement à la dernière.

Son écran 16:9 de 12,1 pouces permet enfin d'afficher des vidéos en haute définition grâce à sa définition WXGA et à sa puce de décodage matériel, chose que ni les composants ni l'écran XGA de 9,7 pouces de l'iPad ne peuvent faire.

La tablette JooJoo de Fusion Garage est donc proposée dès aujourd'hui au prix public de 360 euros, auxquels s'ajoutent 15 euros de frais de port et un éventuel support optionnel à 30 euros. À titre de comparaison, l'iPad est commercialisé aux États-Unis à partir de 500 dollars, soit environ 450 euros TTC, sans compter les (coûteux) frais de localisation...

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet