JooJoo, la tablette alternative à l'iPad débarque en France

0
0140000003149250-photo-fusion-garage-joojoo.jpg
Le lancement de la tablette JooJoo en France est imminent. Si elle a été lancée quasi-simultanément à l'iPad aux États-Unis, elle est déjà disponible à la commande en France et devrait être livrée avant ce dernier, le 12 mai. À cette date, la convoitée tablette d'Apple commencera tout juste à prendre les précommandes, pour une date de livraison récemment retardée d'un mois mais qui reste inconnue.

La tablette JooJoo propose pour rappel une approche très différente de l'iPad. Elle repose effectivement sur un système d'exploitation Linux maison, qui démarre en seulement 9 secondes et s'articule quasi-exclusivement autour de son navigateur internet. Celui-ci présente l'intérêt d'être muni de Flash, contrairement à celui de la tablette d'Apple, l'une de ses principales lacunes. Pour l'heure, bien qu'une apparition ne soit pas exclue, cette tablette alternative est en revanche dépourvue d'équivalent de l'App Store, qui est à contrario l'une des grandes forces de l'iPad. En outre, la première est munie d'un port USB contrairement à la dernière.

Son écran 16:9 de 12,1 pouces permet enfin d'afficher des vidéos en haute définition grâce à sa définition WXGA et à sa puce de décodage matériel, chose que ni les composants ni l'écran XGA de 9,7 pouces de l'iPad ne peuvent faire.

La tablette JooJoo de Fusion Garage est donc proposée dès aujourd'hui au prix public de 360 euros, auxquels s'ajoutent 15 euros de frais de port et un éventuel support optionnel à 30 euros. À titre de comparaison, l'iPad est commercialisé aux États-Unis à partir de 500 dollars, soit environ 450 euros TTC, sans compter les (coûteux) frais de localisation...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page