RIM supprime deux apps sur Blackberry permettant de localiser les barrages de police

24 mars 2011 à 17h22
0
00C8000004113130-photo-trapster.jpg
La firme RIM a répondu aux plaintes de 4 sénateurs américains qui demandaient le bannissement de deux applications mettant en garde les utilisateurs de smartphones à l'approche d'un barrage de Police. La société canadienne est la seule à avoir pour le moment réagi, alors que Google et Apple sont également concernés.

Les deux applications, phantomAlert et Trapster, ont donc disparu de l'App World Blackberry. Les deux apps listent les radars, les caméras de surveillance et autres barrages de contrôle de police, permettant aux conducteurs ayant des choses à se reprocher - telle que l'ivresse, au hasard - de choisir un itinéraire précis. Une situation inacceptable pour les sénateurs Harry Reid (Nevada), Charles Schumer (New York), Frank Lautenberg (New Jersey) et Tom Udall (Nouveau-Mexique), qui considèrent que ces applications « sont nuisibles à la sécurité publique ». Le fonctionnement de ces apps n'a cependant pas été jugé illicite, ce qui explique leur présence sur les markets, notamment sur celui d'Apple.

Les 4 politiciens ont donc envoyé des courriers à RIM, mais également à Google et à Apple pour demander la suppression des app sur l'Android Market et l'App Store. A l'heure actuelle, seul RIM a répondu en les supprimant.

Paradoxalement, la polémique lancée en début de semaine par les 4 sénateurs a contribué à renforcer la popularité des deux applications, leur offrant une publicité gratuite conséquente. phantomAlert et Trapster ont ainsi vu leur nombre de téléchargement exploser ces derniers jours.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NFC : Google choisirait le Français Ingenico
Domino avec écran : Orange lance la clé 3G Wi-Fi Huawei E585
Hercules XPS Diamond : des haut-parleurs bling-bling
MySpace continue de voir sa popularité chuter
La tablette PlayBook de RIM supportera les applications Android
<b>Joyeux Noël</b>
Livre numérique : Amazon, Apple et Google seraient touchés
Abandon des Itanium par Oracle : HP se dit
De l'overclocking dès les premières GeForce GTX 590 du marché
Un Sony VAIO sous Chrome OS cet été ?
Haut de page